Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés

• 114 réponses
  • 41 participants
  • 24 320 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-279727.jpg
La nouvelle Loop Station que Boss va exposer la semaine prochaine au Summer NAMM 2019 à Nashville vous permettra de vous passer de batteur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Allumer un ampli pour jouer au casque c'est pas top.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

92
C'est pas faux !

J'ai bien réfléchis mais je pense que je vais rester sur ma BBmini 2 pour la partie drums machine, il faut simplement que je me trouve une pédale looper, la plus simple et petite possible, qui me permet d'y brancher un footswitch externe, et surtout, qui est vraiment truebypass, qui ne modifie absolument pas mon son quand non activée quoi :) . Idéalement une DITO, mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Auriez vous des idées de modèle ?

Le top ce serait celle ci mais je ne pense pas qu'il soit possible d'y ajouter un footswitch externe si ?
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto_stereo_looper.htm

J'ai vu celle ci qui, en plus, fait delay etc, mais je ne trouve aucune info sur la partie looper. https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_canyon.htm

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 13:14:28 ]

93
Moins usine à gaz tu as la Boss RC 5 ou la EHX 1440. Toutes les deux - mais à confirmer - synchronisables avec ton BB.
94
Merci des refs mais je peux me passer de la synchro pour le coup, en y réfléchissant, ca ne me servira presque jamais. Et vu le prix supplémentaire que ca représente, je pense que je peux m'en passer ahah
95
Tu as aussi le tc-electronic ditto x2 jam qui se synchronise tout seul sur le tempo ambiant capté par des micros intégrés au looper. Cela peut être une solution. Attention car cette synchro ne marche pas si on joue au casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

96
Eventuellement, mais en soit même la Ditto classique stéréo pourrait m'aller (en fait c'est même mon premier choix), l'important, c'est vraiment de pouvoir brancher un footswitch externe en plus qui fait la même chose que le footswitch sur la pédale. Sauf que voila, je ne sais pas et je n'arrive pas à savoir si on peut brancher un footswitch externe sur les dito ?

Car la pédale se trouve sur mon bureau en gros, et que je dois l'utiliser au pied, et que je n'ai pas la possibilité de mettre la pédale au sol.

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 18:20:44 ]

97
hello,

Ayant déjà une Digitech première génération et une carte illicado à flinguer je viens de craquer sur la RC-10R.

La pédale est superbe rien à dire les routages guitare / batterie et synchro batterie / looper fonctionnent bien, le rendu général des sons de batteries et leurs variétés sont corrects sans être phénoménales, mais désolé l'ergonomie en revanche est très mauvaise pour rester courtois...

Alors je comprends bien que Boss a essayer de faire compact tout en restant pratique mais pour ma part c'est une erreur et cela s'avère pas du tout agréable à utiliser, il faut lire le mini écran LCD et interagir avec le bouton appuyer / tourner pour naviguer dans les menus pour changer de style, de tempo, etc on voit tout de suite que l'ergonomie est nulle à l'usage et que celle du Trio a été pensé pour un guitariste avec accès direct au réglages que l'on connait par coeur sans regarder la pédale, 1 bouton une fonction point/barre.

Les drums même si certains sont à priori mieux finis que sur la Trio sont de toutes façons nettement inférieurs en tout point à la BB qui elle aussi souffre de la maladie des menus malheureusement et d'un prix élevé.

Autre point, les patch de démarrage sont bons mais ceux des fins de morceaux sont irritants et on ne peut pas conserver les uns ou les autres il faut soit débrayer débuts et fins ou conserver les deux, encore un grosse erreur d'ergonomie qui sera peut être corrigée (pas sur). Les fills sont anecdotiques et il n'y a que deux patch alors que sur la Trio il y en a 5...

Bref pour moi c'est retour et je pense que je vais me prendre la Trio Plus en promo en ce moment.
98
Oui pour le coup j'ai fait un trait sur la RC10.
99
Moi je suis tenté par le RC 500, en complément de ma TR08. Voir par deux, on peut les coupler il me semble. Soit 4 pistes
100
Je creuse un peu sur les possibilités

Il y a quelques exemples qui sonnent plutôt pas mal à charger sur le looper chacun possède ses 2 patches + batterie il suffit de faire download dans une bank et le tout s'insère très simplement.

boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3165130.png

boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3165183.jpg

module d'import back track au format wav direct dans l'engin c'est pas mal.

boss-rc-10r-rhythm-loop-station-3165179.jpg