Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/861
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Utilisable telle quel?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 3 923 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Utilisable telle quel?
Je n'ai jamais utilisé de looper, donc je ne connais pas l'utilité de deux pédales comme sur la rc20xl. Et comme j'ai lu qu'une seconde pédale était conseillée pour l'utilisation de la rc 2, j'aurais aimé savoir si celle-ci est utilisable sans ajout d'une pédale, ou si les capacités d'utilisation ne sont pas trop limitées du coup... Je compte utiliser cette rc2 uniquement dans un contexte guitaristique et jouer sur 2 phrases enregistrées max, et ce, en live.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
31
Slt à tous, je viens de tester cette pedale toute la journée et mon verdict......................petit bijoux.
Super simple d'utilisation, on peut tout faire avec, je l'ai branché sur la boucle de mon marshall, le son est nickel et j'ai meme ete surpris par cette petite boite à rythme qui sonne tres bien, le son des guitares est fidèle en empilant jusqu'à 5 couches avec en plus une couche basse.
Une fois les phrases enregistrées, on peut aussi modifier le tempo, idéal donc pour travailler des solos rapides dont on va ralentir le tempo.
Il y a aussi une entrée pour enregistrer une autre source, j'ai essayé avec mon pod, c'est extra j'ai pu faire des boucles en qqs secondes.
Ils sont intelligents chez boss car l'allumage se fait quand on connecte l'output et non l'input, ce qui permet si on veut juste actionner des samples sur scene de ne pas avoir de deuxième jack inutile ds l'input.
Derniere remarque, c'est mieux d'avoir une boucle d'effet pour utiliser cette pédale car sinon je ne vois pas trop comment on fait à part utiliser 2 amplis avec un A/B box.
Voila j'espère vous avoir été utile.
A bientot.
Iscariah
32

Citation : Derniere remarque, c'est mieux d'avoir une boucle d'effet pour utiliser cette pédale car sinon je ne vois pas trop comment on fait à part utiliser 2 amplis avec un A/B box.


Tu peux développer un peu ?
je vois pas ce que tu veux dire ??
si tu la mets en fin de chaine (après tes effets) çà marche non ??
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
33
Oui ca marche mais si tu as enregistré un son clair et tu veux passer en saturé sur ton ampli, ta boucle samplée sera saturée.
Iscariah
34
Exact! Pour ceux qui utilisent la stu de l'ampli, il faut la mettre dans la boucle.
Le top serait d'avoir 2 RC-2, une avant les effets et une en toute fin de chaine dans la boucle... :bravo:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
35
Sinon pour çà tu peux utiliser la pédale "The Changer" de Banzaï
c'est un looper avec en plus la fonction d'inverser l'ordre du chainage.
http://www.banzaieffects.com/europe/router.htm
(le site déconne un peu en ce moment)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
36
Pour en revenir à la RC-2, je l'ai reçue hier :)
je pensait galérer un peu (vu ce que j'avait lu), et en fait non, c'est assez intuitif, on arrive très vite à faire des boucles, les effacer, les refaire, faire des overdub...
dans l'utilisation que j'en ai et que je vais en avoir, je pense pas avoir besoin du footswitch supplémentaire.
d'ailleurs, il est peu etre réalisable facilement en DIY, non ??

le boite à rythme est plutot sympa, et on peu faire des effets marrants en plaçant un eq et une disto après la RC-2 (batterie lo-fi)

voilà !! :)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
37
Hello,
utilisateur de cette petite loop station bien sympathique, je bloque pour l'instant sur un aspect (au risque de paraitre stupide :8O: ):

comment peut-on créér une boucle qui dure plus longtemps qu'une mesure (de 4/4 ou de 3/4) ? c'est assez frustrant car je ne peux faire que des petits riffs de guitare et pas de gimmick plus long à la gratte ou de ligne de basse vraiment sympa ? Y-a-t-il un réglage ou dois je tout décomposer (noire - croche) et ensuite jouer avec le tempo ???

D'avance, merci de votre aide !! :bravo: