Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/883
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Et une rc-2 avec une basse ça donne quoi?

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et une rc-2 avec une basse ça donne quoi?
Me penchant actuellement sur un projet duo basse/batterie électropunk, j'aurai voulu acquérir ce petit "joujou" pour élargir nos possibilités. Le principe serait dans chaque morceau de caler une loop et jouer par dessus. Mais que donne-t-il avec une basse? Potable? En live, est-elle facile à utiliser ou est-ce un cauchemar sachant que je serait aussi au chant?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf qu'en même temps y'en a un qui s'écrit en une seul mot.
12

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

13
Basse, guitare ! Même combat ! Ca sonnera !!!

ATTENTION : il y a malgré tout du souffle... Ca peut être embêtant !!

MAIS !!! Surtout, si tu ne l'as pas encore achetée. PRends plutôt la RC-20xl qui n'est pas beaucoup plus cher.

Je m'explique. Avec la RC-2, pour "looper" tu appuies une fois sur la pédale pour commencer l'enregistrement puis tu ré-appuies pour stopper l'enregistrement et mettre en boucle (selon la config de la pédale). MAIS aucun morceau n'étant infini tu dois appuyer 2x très rapidement pour stopper la pédale... Dur Dur à faire en condition Live => achat d'une pédale FS-5 pour stopper la boucle (ultra pratique)...

DONC La RC-2 + la pédale FS-5 + le bloc d'alimentation = le prix du RC-20xl... qui comporte, de série le maniement à deux pédales et je pense le transfo.

Il faut savoir que la consommation du RC-2 est "énorme" et la pile est très très vite plate... surtout avec des rechargeables...

Bref, vous l'aurez compris, je suis heureux de bosser avec la RC-2, mais si c'était à refaire j'acheterais la RC-20xl, pour la double pédale.

A méditer.

It's happening now, not tomorrow

14

Citation : Il faut savoir que la consommation du RC-2 est "énorme" et la pile est très très vite plate... surtout avec des rechargeables...

la mienne est branchée sur adaptateur... donc je n'ai pas ce Pb...