Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/861
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Une autre idée d'utilisation : TOP !

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Une autre idée d'utilisation : TOP !
Salut à tous,
J'ai reçu ma RC-2 ce jour et je ne l'ai pas encore testé.
Mais à la base, mon projet n'était pas de l'utiliser pour doubler mes harmonies de guitare.
Ni de faire des solos par dessus.
Mais bien de faire mon son de guitare. Y avez-vous déjà pensé ?
Je m'explique : j'ai pas mal de multi-effets et préamps que je combine ensembles. Mais pour mon utilisation spéciale de la RC-2, même ceux qui ont peu de matos pourront faire aussi leurs sons.
Quoi de plus chiant de jouer de la gratte, de s'arrêter pour modifier son EQ 10 ou 20 bandes, de reprendre à jouer etc...
Avec la RC-2 (placée en début de chaîne), on balance son riff qu'on met en boucle, on laisse tourner, on pose sa gratte et on s'occupe tranquillement de l'EQ sans se prendre la tête à jouer et en se concentrant parfaitement sur ce que l'on entend. Idem pour les saturations (souvent difficiles à régler) il faudra déplacer la RC-2 dans la chaîne etc. Votre son est bon chez vous et pas en répète ? Mais système : laissez jouer le batteur et le bassiste pendant que vous jouer virtuellement de la gratte tout en réglant votre son en écoutant tout le monde avec une grande concentration.
Je suis sûr que l'on peu gagner des tonnes d'heures passées derrière les amplis et les effets pour trouver 'Le Son Ultime'.
Non ?
Bien entendu, une fois tous les réglages obtenus, on pourra utiliser notre RC-2 pour son application première : le compilage de boucles.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu veux dire "te boire un café pendant qu'ils jouent sur ton sample" :volatil:

12

Hors sujet : Café? C'est quoi ça? :boire: :boire2: :beurk:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Hors sujet : Non, non, y veut dire "se boire un pilcon bière pendant qu'il fait écouter ses plans en boucle à ses élèves, avec les commentaires entre chaque goulée: c'est comme ça qui faut faire..., ah là c'est bon là..., Ho putain elle est belle celle-là!..., ça f'ra 60€, euh j'prends pas les chèques..., tu m'a rempli la feuille SACEM?..." :mdr:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

14

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Citation : Et puis, des fois, la dégradation vient de la médiocrité d'un câble supplémentaire que l'on branche pour utiliser tel ou tel engin, et on incrimine l'engin...


Ou tout simplement de la qualité de départ de chaque élément de la chaine ! On sait que la qualité du tout n'est pas celle du meilleur élément, mais du moins bon... Le moins bon est souvent un câble !
Si on veut pas d'altération du son, peut être qu'il ne faut pas s'orienter vers un produit découverte ou entrée de gamme, non ? Même si boss est une référence, la RC-2 reste aujourd'hui le looper le moins cher du marché (à ma connaissance et chez des fabriquants sérieux).