Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/861
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Break en cours de morceau

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Break en cours de morceau
Salut, je suis un priopriétaire heureux de la RC2 en revanche je me trouve confronté à un léger problème.
Je n'arrive pas à faire un break dans un morceau. En clair les boucles jouent et je souhaite stopper les boucles sur une ou N mesures puis reprendre le morceaux.
HELP PLEASE !
Reno
Renal
2
Pédale de volume ou routeur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Pour stopper les boucles il faut appuyer 2 fois de suite sur la pédale, pour les relancer il faut rappuyer une fois.
4
Oui, mais ça la relance au début et je ne crois que ce soir ce que cherche Reno.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Tout dépend s'il veut des breaks qui restent dans la carrure de la boucle, là c'est ok, il mute au moment ou il veut breaker. Mais s'il veut rajouter un "trou" dans sa boucle, alors là, à mon humble avis, il lui faut plusieurs pistes.

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

6
Bonsoir à tous et merci pour ces précieux conseils.
Je vais me livrer à une batterie de tests dès demain midi.
En réalité ce que je cherche à faire est relativement simple:
j'enregistre un riff de base qui tournera tout au long du morceau (ex: un slap pour définir ma ligne de basse). Cette phrase durera la durée complète du morceau.
Je passe sur une autre piste ou j'enregistre une autre phrase.
And so on...
Seulement voilà si mon morceau dure +/- 3 minutes, je ne vais qd même pas me beurrer plusieurs fois la durée du morceau.
Du coup l'idée est d'aménager une plage (break) durant laquelle je stoppe carrément le jeu de la pédale et durant lequel je peux jouer une petite phrase non enrigstrée, pour reprendre ensuite sur la phrase originale....
EUH ! là je suis pas sûr que ce soit super clair pour tout le monde :oo:
Renal
7

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine