Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/870
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Loop quantize

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loop quantize
Salut à tous,

je suis intéressé par la fonction loop quantize de la bête. Est elle efficace ?

J'utilise actuellemnt une headrush E2 qui est vraiment impeccable quand on joue tout seul par contre en groupe il y a intérêt à looper au quart de poil sinon le batteur est vite à la ramasse (c'est pas une critque F...) et forcément le reste du groupe. On y arrive souvent quand même mais c'est quand même assez hasardeux !!
merci par avance de vos conseils et avis éclairés
2

Citation : la fonction loop quantize de la bête. Est elle efficace ?



Si tu entends par là "va-t-elle se caller sur mon batteur?">>>Non.
Cette fonction est faite pour caller tes boucles sur le guide rhytmique du rc-2 donc, humble conseil:
soit vous investissez dans une bécane équipée en midi (rc-50, EHX multitracklooper...), soit vous bossez comme des tarés au click 10h par jour avec la headrush pendant quatre ans et peut-être que ça commencera à venir, bon courage... :fou:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

3
Salut,

c'est plutôt est ce que le batteur se calera plus facilement dessus ? A priori oui car quand je boucle bien avec le head rush cela ne pose pas trop de problème. Attention il ne s'agit que de petits motifs du style celui qu'on entends dans take it or leave it des strokes par ex. le problème c'est que je boucle pas tjs pile poil et le moindre décalage rend la suite un peu... glissante.

On a essayé un RC 50 avec click dans l'oreille du batteur et tout le toutim. Mais deux défauts majeurs : le volume du guide rythmique est vachement faible et nous obligeait à investir dans un ampli casque et deuxio le time stretch pour le calage est une horreur , le son est tout pourri dès que l'on corrige de quelques bpm.

Sinon, est ce que la quantification est possible sur le RC 2 avec le volume du guide rythmique à 0 ? parce que pas possible sur le RC 50 (volume à 0 => quantize OFF)
4

Citation : Sinon, est ce que la quantification est possible sur le RC 2 avec le volume du guide rythmique à 0 ?



Oui en mode °/> c'est possible. Tu règle le tempo avec le tap, la métrique (4/4 ou 3/4) et ta boucles se calera dessus... Maintenant je pense malgré tout qu'un bon travail avec un métronome n'est pas à négliger sur ce genre d'appareil... :clin:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

5
Merci hotroll pour tes réponses


Je vais aller essayer l'engin chez le marchand.

@ bientôt