Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/853
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC2 et Digitech RP100 avec casque .

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
1 RC2 et Digitech RP100 avec casque .
Bonjour à tous,

J'utilise ma guitare avec un multi effet RP 100 et un casque. C'est assez pratique, et ça évite d'ennuyer mes voisins.

Je voulais savoir si c'est possible d'utiliser le RC2 de la manière suivante:
Guit >> RC2 >> RP100 >> casque

Avant d'acheter le RC2, je voulais m'assurer que cette combinaison est possible.

Vous en pensez quoi ?
2
Je dirais bof. Ca va marcher mais il vaut mieux looper le signal après la simulation d'ampli. Je pense qu'il te faut un RP155.
3
Je dis également bof, perso j'ai un tonelab et quand je joue avec le casque j'utilise une table de mixage ou je branche mon casque.
Romain
http://www.myspace.com/serom19
http://www.facebook.com/serom19
4
Si je puis me permettre...

Si tu branches ta RC2 avant ton multieffets, le signal de la RC2 sera aussi soumis aux effets, ce qui veut dire que si tu veux par exemple faire tourner une rythmique en son clair (sur la RC2) et jouer "live" un solo en saturé, le son de la RC2 (bar et guit) sera aussi soumis à la distortion, ce qui ne manquera pas te t'agacer rapidement...
Il vaut donc mieux mettre la RC2 après le multieff, seulement dans le manuel de la RC2 ils recommandent de ne pas utiliser de casque en sortie de RC2... (Cela dit, je n'ai jamais essayé...)

Si tu as un ampli avec prise casque fait ceci:
Guit > RP100 > RC2 > ampli > casque.

L'idée de la table de mixage est une autre alternative... Les toutes petites Beringher d'entrée de gamme coutent moins de 100€ et peuvent suffire à faire l'affaire, tu pourras aussi mettre ta RC2 dans une entrée, et guitare et RP100 dans une autre, ce qui te permettra de contrôler balance gauche/droite et niveau entre le son de ta RC2 et celui de ta guitare. :boire:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =