Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-2 Loop Station
Photos
1/883
Boss RC-2 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Problème de rythme ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 728 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de rythme ?
Bonjour,

Mon problème est le suivant, je souhaiterais enregistrer une ligne de basse sur un rythme en 140bpm. Dans un premier temps, je tape le tempo via la pédale pour qu'elle puisque l'enregistrer - dans un second temps je suis censé jouer ma ligne de basse.

Or, je n'arrive pas à enregistrer ce rythme - je suis porté à croire que je dois taper durant 20 secondes un rythme exactement à 140bpm - chose que je ne sais pas faire. (je ne suis pas encore une machine)

Comment m'y prendre, est-ce que j'utilise mal la pédale, ou est-ce mon incapacité à garder le rythme qui est en cause ?

Merci pour vos éclaircissements,

Afficher le sujet de la discussion
11
En réalité  en se réglant au tap tempo on n'est pas précis du tout. Un décallage d'un pouième de seconde fait qu'au bout de quelque minutes on se trouve décalé par rapport à une boite à rythme. c'est peut-être là le problème. Est-ce vraiment un problème ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
12
d'accord avec barboiron... elle est tellement precise que c'est aussi son default ...

toute la difficulté est là ; c'est l'utilisateur qui doit étre precis car la pedale ne pardonne rien
13
Alors, pour faire une boucle ou morceau de n mesures de 3 ou 4 temps:

- choisir entre 3/4 ou 4/4 (position vers 10h + petit bouton  qui clignote pour avancer et la pédale pour reculer)
- choisir l'accompagnement batterie (position 9h + bouton/pédale)
- choisir le tempo (position vers 13h + bouton ou pédale) -> 2 appuis suffisent, mais 1 ou 2 mesures c'est plus facile à faire. Il gardera l'intervalle des 2 derniers appuis
- (ou) choisir "auto" vers 11h, appuyer sur le bouton pour lancer la rythmique. Dès qu'on commence à jouer, ça enregistre. Pour arrêter, double appui rapide sur la pédale. Et ça boucle
- (ou) choisir "start/stop" sur midi, appuyer sur le bouton pour lancer la rythmique. Le début d'enregistrement se fera par 1 appui sur la pédale. A partir de l'appui, quel que soit la position dans la mesure (et pas forcément sur un temps), la machine compte jusqu'à 3 ou 4, et ça enregistre. Pour arrêter, pareil qu'avant.

Faut pas oublier le 1,2,3,(4) au début. Si tu commences ton riff là dessus, il n'est pas enregistré. Donc pas bouclé. C'est une mesure pour te mettre dans le rythme. Si tu joues un riff en 4 mesures, et que la première mesure est celle à blanc, tu boucleras sur 3 mesures.

Sinon, pour synchroniser une pédale de ce genre, quelle qu'elle soit, avec une autre pédale, ou autre boite à rythme, faut tout de suite oublier. Y'a pas de lien midi pour l'horloge. Même si tu es l'incarnation même du rythme, jamais ça ne sera synchro sur le long terme.

Si tu ajoutes à ça la latence induite par l'appui sur la pédale, ou le bouton...
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik