Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prise d écouteur ?

• 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prise d écouteur ?
apparemment pas de prise d écouteur ? combien de seconde max on peut enregistrer sur une boucle ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Par pour nous mais si on veut on peut augmenter la capacité de la mémoire. ;)

Techniquement on doit pouvoir faire la mise à jour en copiant les fichiers sur la carte, mais pas d'intérêt.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 20:28:15 ]

12
sur la RC 505 est il possible de par exemple mettre le tempo vite sur une track et moins vite sur une autre?
13
On peut désactiver le Time stretch (tempo sync) et également définir le tempo original pour chaque piste. Elle sera ensuite jouée plus ou moins rapidement selon le tempo du patch (memory phrase).

Par exemple si tu enregistres à 120bpm, et que tu définis le tempo original de la piste à 60 bpm, elle sera lue à 240 bpm.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Merçi pour l info, je pense changer mon korg KP3+ pour le RC 202 ou le RC 505 pour accompagner mon roland JDXI et mon korg electribe 2
15
J'ai eu 2 KP2, un KP3, un mini KO, un mini KO2, mini KP2. Pas de regrets. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Est ce qu on peut par exemple mettre un effet sur une track et mettre un effet différent sur une autre track avec le RC 505 ? J imagine que oui ?
17
Et non malheureusement.
Même principes pour les Rc202 / Rc505 dans l'ensemble, avec 4 fx / 3 fx cumulables en Input, et 4 fx / 3 fx pour les pistes, avec selection possible des pistes traitées par les fx. Les 2 partages l'inconvénient majeur de couper l'effet quand on le selectionne. Connerie d'ingénieur non musicien ?
Perso je préfère la possibilité d'avoir un seul track fx à la fois sur Rc505, vu qu'on a le choix fx solo / multi sur ce dernier. A l'origine, un seul fx à la fois. Pour remixer live ya pas photo avec les 4 fx enregistrables (Repeat / Shift ? / Scat / Vinyl).

Plus d'options sur le Rc 505, contrôle du volume numérique et avec les faders en plus, plus d'options d'enregistrement :
sync tempo / time stretch, longueur de boucle libre, alors que sur le Rc 202 la longueur est genre 1,2,4,8,16, etc par rapport à la boucle de départ je crois. Sur le RC505 on peut avoir 3/5 mesures par exemple.

Je suis bien naze pour détailler plus, mais pas de problème pour d'autres questions, ça m'intéresse de vérifier les différences entre les 2.;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 23:54:12 ]

18
je suis déçu ( cela aurai été SUPER ) mais bon un RC 505 ce serai quand meme beaucoup mieux que mon korg KP3+..... pas d overdube possible et des boucles de 10 secondes max
19
Et grosse galère Ur le KP3 pour gérer / récupérer les samples, charger les presets...

Ultra simple sur le RC 505 / 202, tous les samples sont chacun dans un dossier accessible.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 13:02:06 ]