Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on considérer la RC202 comme un sampleur ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on considérer la RC202 comme un sampleur ?
Je m'explique. Je fais un style assez particulier et pour rajouter une ambiance, je me sers d'un Casio SK-1 et d'un Yamaha VSS-30 pour rajouter des vocaux bien "evil" sur la musique :
J'enregistre une voix avec un micro dans le sampleur, elle se retrouve automatiquement mappée dans le clavier et je peux jouer la phrase 1 octave en dessous ou au-dessus et même faire des effets en passant le doigt sur toute une partie du clavier. Seul hic, le Casio s'éteint au bout de quelques minutes (carte mère conçue ainsi)
et la qualité de l'échantillon vocal est vraiment pas bonne.

Est-ce que la RC202 est bien pour moi ? peut-on déclencher l'échantillon plutôt que de le looper, et donc j'aurais 2 échantillons à déclencher ? les effets sont-ils convaincants ? J'ai l'impression que je me trompe quand même d'engin...j'avoue que je préfèrerais un clavier sampleur qui mappe le sample enregistré on the fly.

Vive le Christ-Roy !

2
RC202 ou RC505 ont des effets intégrés, dont un pitch change qui permet de changer la voix d'octave par exemple.
Ca se fait en direct ou en ré-écoutant la boucle en mémoire.
On déclenche depuis le début de l'enregistrement avec Play.
Par contre on n'a pas de clavier pour mapper les notes pitchées.

Christian

3
pas de clavier et si on branche un clavier midi en in, je suppose que ça ne remappe pas l'échantillon sur le clavier, donc ce n'est pas un sampleur vraiment mais juste un looper.

Vive le Christ-Roy !

4
Le MIDI in permet de contrôler des fonctions internes du RC mais ne reçoit pas de notes Midi.

Christian