Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Questions sur le one shot

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur le one shot
Bonjour, j'hesite a aquerir cette pedale et meme en lisant la doc j'ai pas trouvé reponse a mes questions donc je vous demande ici :

1 / voila je voudrais savoir s'il est possible de sauvegarder 10 banques en "loop" (pas en one shot quoi) ...et de garder la banque qu'on peut utiliser live (la 11 eme ?) en one shot ?

2 / est ce possible de passer en mode one shot / loop permanent juste avec les pedales ?


3 / la lecture part elle automatiquement des le sample enregistré ? pas moyen de stopper cette 1ere lecture ?

4 / comment fait on si on est en mode "auto start" (qui est pratique ca evite deja d'avoir a caler le debut du sample .. mais qu'on veut sampler a la volée un passage en MILIEU de morceau ?
l'auto start va se declencher des le debut je suppose ?

5 / concernant le mode auto start y'a t il un "seuil" de declenchement reglable par "bouton" ?

j'vous explique j'avais un delai line 6 que j'utilisais comme sampler
j'avais mis la pedale optionnelle donc je pouvais gerer le volume a souhait.
donc en general je laissais le volume baissé , me concentrait bien (lol) et si j'avais a sampler un riff (disont mama said ou message in the bottle par exemple) je pouvais le faire sur le 1er tour, le 2eme tour. etc ou retenter le sample si je sentais que je l'avais raté , et comme le volume etait baissé, on entendait pas le lancement du sample.
tre spratique si on a l'impression d'avoir "raté " le "1"....
toujours volume baissé, je l'arretais.
montais le volume.....
et la mon sample etait "pret a jouer " quand JE le voulais
de plus j'avais le choix entre loop (impossible avec un batteur ) , ou justement ONE SHOT .
j'aimais bien cette fonction car elle permet de recaler au moins le "1" avec le batteur avec son pied.
s'il est a peu pres droit ....est que je le suis a peu pres c'est bon
(j'espere que ce truc vous servira si vous le connaissez pas deja)

d'ou mes questions sur le rc20 qui presente des caracteristiques assez etonnantes...
je vous renvois aux questions.

merci de vos lumieres
bye
stef
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le time strech n'est il pas pour les boucles "pre" enregistrees UNIQUEMENT


Pas forcément, moyennant un peu de gymnastique : en live, tu peux définir le tempo par la pédale de droite (sur une boucle vierge) pour te caler sur ton batteur (en début ou en cours de morceau). Ensuite, la fonction "Loop quantize" ajustera la longueur de ta phrase par rapport à durée de la mesure, la classe ! Le seul hic dans ce mode, c'est que l'enregistrement ne commence qu'une mesure après que tu l'ais déclanché par la pédale de gauche, il faut donc avoir une mesure d'avance ! Avec un peu de pratique ça se gère très bien.
12
Tres interessant merci !!
je l'ai commandée aujourd'hui :D: