Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/941
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Cas de figure du novice

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cas de figure du novice
Alors salut tout le monde,

Avant de paraitre débile aux scientistes de la MAO
je vous explique, j'ai une méfiance dans la pratique vis à vis des musiques amplifiées ( même si j ai commencé la musique par la basse éléctrique ... plutot grosse fusion m enfin )
toutefois j ai deux ampli dont un hugues n kettner de 60 pitits watts

Principalement je joue de la contrebasse
mais aussi de la guitare classique du sitar du banjo, du ukulélé et de moins en moins de la basse electro acoustique

ce que j aimerai avec la rc 20 XL
ce serait d'enregistrer tour à tour des pistes des différents instruments ( ou presque ) cités ci dessus ( alors évidement pour ça je n ai qu une cellule de contrebasse et quelques jack, mais par exemple j envisage une mixette pour centraliser le tout, vu qu il n y a qu une entrée, et une entrée micro ) en bouclant en débouclant
le tout donc pour composer
improviser
et réfléchir à un jeu conditionné par le curieux appareil

voili voilo

donc 2 questions /
est que la bête est réellement ouverte aux différentes fréquences, correspondant aux instruments qui sont les miens

et est ce possible d avoir tout ça de branché par exemple via une mixette ou une connerie comme ça ?

je vous remercie de m avoir lu jusque là

on se recroisera de toutes façons puisque q base ne tardera pas à me concerner et à j imagine à me causer des misères

bye §
2
Ah oui
et quelle est la différence avec le produit du même nom
versin loopstation
3

Citation : est que la bête est réellement ouverte aux différentes fréquences, correspondant aux instruments qui sont les miens

Oui, mais ne t'attends pas à de la haute fidélité quand m^m hein;)...

Citation : est ce possible d avoir tout ça de branché par exemple via une mixette ou une connerie comme ça ?

Oui, sans problème.

Citation : quelle est la différence avec le produit du même nom
versin loopstation

Aucune...;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci bien

qu entends tu par "haute fidélité" ?

si chaque instrument est correctement sonorisé avec la cellule et le préampli qui va bien ?

ce qui est mal barré avec ma cellule k n k qui pour loe moment sans pré ampli donne un son de chiotte

m enfin ...

merci encore
5

Citation : qu entends tu par "haute fidélité" ?

Très simple. La qualité snore du RC20 n'est pas ce qu'on a entendu de mieux. Voila tout. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org