Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Exixte t'il l'équivalent du Rc 20 en soft sous windows

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 634 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Exixte t'il l'équivalent du Rc 20 en soft sous windows
Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant de sampler/boucler à la volée et tournant sous windows ou linux.

Et de plus pilotable par un pédalier midi ou autre

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Que dalle!!! Ils ont sorti un update qui n'update que dalle..
Le problème de synchro et toujours aussi présent, et le bug du blanc en début de première boucle toujours aussi merdique.

Quant au LP1, c'est uniquement via le site du constructeur, et en s'armant de patience puisque la bestiole est fabriquée sous les aisselles et qu'il faut donc s'inscrire sur une liste d'attente et prendre son ticket comme chez le boucher.
http://www.looperlative.com/

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Personne ne peut me répondre au sujet du Behringer FCB 1010? :|
13
Je pense que c'est possible , j'utilise le fcb 1010 avec guitar rig et ça marche trés bien .
je n'ai pas encore essayé avec les logiciels de boucle car le pédalier n'est pas chez moi, et il me tarde de le faire

bye
14
Et bien écoute si tu peux me le dire une fois que tu auras tenté l'opération je t'en serai reconnaissant!

Merci bien!
15
Encore 2 à 3 mois
et moi je vais l'essayer sur un logiciel de boucle qui s'appelle mobius.
mais je pense que tu n'as pas à attendre, si le logiciel accepte le pilotage midi, n'importe quoi fera l'affaire
16
Et bien écoute j'aimerai bien te devancer mais je suis un vrai novice en guitare MAO, donc j'essaye d'apprendre au fur et à mesure...

Si tu me permets j'aimerai te poser une ou deux questions (enfin libre à tout le monde d'y répondre!):

_je voudrais acheter le Behringer FCB 1010 avec une interface audio midi type M-Audio Midisport 2x2 pour utilier un controleur MIDI pour GR3 mais aussi d'autres.. qu'en penses tu?

_qu'est ce que ce logiciel de loops mobius? peux tu m'en dire plus à son sujet?

Merci encore!
17
Bonjour,


mobius c'est un programme looper (style pédale RC20 en +++++ puissant). Il est fait pour être entièrement piloté en midi. Les possibilités de contrôles sont énormes mais pas forcément simple à saisir au départ. En tout cas ca marche du feu de dieu.... Si tu as en plus un controlleur au pied pour contrôler tout ca....



c'est ici et c'est freeware :
http://www.zonemobius.com/


pour les Croqueurs de pomme un équivalent est SooperLooper

Sylvain
18
Par exemple je peux a travers mon interface audio faire des loops de ma voix? et les utiliser via mon clavier midi (ca serait le but recherché vu que le looper de GR3 serait pour la gratte)

sinon coté pédalier midi vous pensez quoi pour un budget modeste des Yamaha MFC-10 et berhinger FCB1010 ?
19
Heu là je crois que tu confond looper et sampleur...

mobius c'est comme plusieurs RC20 cote à cote et synchronisées.... tu tape-> tu enregistre un truc, tu retape ca te le joue en boucle.
puis tu peux rajouter des couches à ta boucle ou carrément lancer une autre boucle à côté...


une boucle ici c'est un bout de son d'un certain nb de mesure qui se répète..... tant qu'on l'arrête pas...


ex :

tu enregistre un riff de guitarre qui va tourner en rond, tu y rajoute la ligne de basse
puis une percussion chantée...


le tout tourne en boucle, et par dessus tu te tapes un solo...


va voir sur youtube il y a plein de videos de démo (tu tapes rc 20 ou rc 50 ou jamman)

Sylvain
20
Non non ya pas confusion je sais ce qu'est un sampleur... :clin:

Mais disons que je veux principalement l'utiliser pour la gratte et la voix : plusieurs couches en continues, bref des loops.
Mais je voulais savoir si ca fonctionne avec une interface audio avec un micro, mais logiquement oui puisque c'est le meme fonctionnement qu'avec une guitare...enfin je vais tester ca dans qlq jours.

re de ma précédente question : sinon coté pédalier midi vous pensez quoi pour un budget modeste des Yamaha MFC-10 et berhinger FCB1010 ?