Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Loopstation RC20 XL ou Looper Boomerang?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Loopstation RC20 XL ou Looper Boomerang?
Bonjour,

Je voudrais juste savoir ce que vaut concrètement la loopstation RC 20 XL de Boss par rapport au looper de Boomerang sachant que je desire en faire une utilisation live et si, sur ces machines, le clic du tempo est séparé ou non de la sortie car je trouve ça particulièrement horripilant..
Si certaines personnes ont eu l'occasion de tester ces deux machines merci de me faire un bref comparatif.
2
Le clic et la sortie sont pas séparés, mais tu peut régler le volume indépendament l'un de l'autre, et donc muter le clic...
Pour ce qui est de ton autre pédale je la connais pas ...
3
A propos du RC20XL
Je confirme le post ci dessus: il n'y a pas de sortie séparée pour le clic. Par contre, tu as le choix entre différents sortes de clics (ce n'est quand même pas une boîte à rythme)

Pour ce qui est du live, de toute façon, il y a peu de chance que tu utilises le clic, au risque de planter tous les autres musiciens.
J'utilise le RC20 en live, mais avec parcimonie (pour des intro, par exemple)
Par contre, si tu veux lancer une boucle pré-enregistrée au milieu d'un morceau que tu joue en live, alors là DANGER, c'est très casse gueule.... Il y a très peu de chance pour que tu trouves le bon tempo. (De plus, si ce n'est pas le tempo original à l'enregistrement, la restitution sonore ne sera que médiocre.
Un autre conseil: Pour que tous les musiciens se calent parfaitement sur ta boucle, je te conseille de la mettre très fort sur les retours (sinon risque de décalage)

Bref, le RC20, c'est super pour bosser chez toi (génial, même)
Pour le live, les boucles pré-enregistrées ne peuvent servir qu'aux intros.
Pour une utilisation en live, préfère donc les enregistrements... en live... au moins, le morceaux est lancé, et si chacun tiens bien le rythme, il n'y aura de décalage.

François
4
J'ai essayé le boomerang, grosse perte de dynamique...;à toi de voir...

Qualité non comparable entre les 2...(en faveur du rx20)
5
Elle m'interresse cette bestiole mais ca me fait peur vu ce qu'on dit parce que je voulais sortir une ritmike de refrain et jouer par dessus mais en l'ayant déja enregistrée... et sinon il y a d'autre looper pas trop cher( parce que ca monte vite :S )avec une sortie clic?