Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC20XL dans la boucle d'effet.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RC20XL dans la boucle d'effet.
... C'est apparemment le conseil donné en général, soit; Mais j'ai déjà un pedal board super fourni (wha, disto, comp,...) branché dans l'input de mon ampli : ça fait déjà pas mal de cables, mais si je rajoute un cable dans l'insert et autre dans le send, là ça devient l'encombrement total :(((
Etes vous confrontés à ce problème ? Comment vous etes vous organisés ???
2


Dire qu'y en a qui se plaignent :mdr: :langue: ...

T'as pas 36 solutions, c'est effectivement 2 câbles qu'il te faut rajouter ;)...

Ceci dit, un petit conseil: Achete de la Guidoline pour les guidons de vélos, et sert-en pour réunir tes câbles préalablement tous mis à la m^m longueur en enroulant ce ruban adhésif autour des câbles. Tu auras ainsi un câble multipaire maison du plus bel effet.
Pense à coller un N° sur chaque connecteur des câbles, et un N° identique sur chaque prises de ton ampli ou de ton pedalboard, de cette manière, tu n'auras besoin que de deux minutes pour instaler ton matos ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ca c'est un set up de psychomaniaque :oo:
Je ne vis pas dans le même monde que certains, mais merci pour ta réponse !
4
Au fait, en quoi le fait de placer la pédale dans la boucle est il d'avantage pertinent?
5
:???: :???: :???:
Ben c'st assez logique en fait...
Ca te permet tout simplement d'enregistrer tes sons de guitare AVEC leurs effets, et nottement, avec la distortion de ton ampli. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Sauf que perso mes effets sont tous (à part un EQ Boss) branchés à l'entrée de mon ampli (disto inclus), donc en ce qui me concerne ça ne me sert à rien de brancher un looper dans la boucle... Moins de cables!
7
C'est toi qui voit, mais le préampli de ton ampli contribue lui aussi, m^m en son clean, à sculpter ton son. A toi de voir donc si tu souhaite l'enregistrer après sculpture ou pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Peux-t'on le brancher dans la boucle d'effet d'une Tonelab SE ? J'utilise une tête d'ampli Peavey 5150 MK2 et je branche le Tonelab SE an aval d'un equaliseur 31 bandes en amont dans la boucle d'effet de l'ampli. Le tonelab SE possède aussi une boucle d'effet. Alors, boucle d'effet de l'ampli et en amont, aval du TLSE ou boucle d'effet du TLSE :?:
Et vive le rock !
9
Moi je le mettrais en tout dernier meme apres l'eq comme ca tu samples ton son et tu joues par dessus ca fait plus net.

Apothem : groupe de Metal hybride 

10
Moi je le joues apres pedale de disto,avant ampli.Comme ca tu peux looper en clean ou disto au choix.