Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Volume dans Send/Return trop bas. pourquoi?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 667 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Volume dans Send/Return trop bas. pourquoi?
Bonjour!
Je viens d'acheter cette pédale et j'ai essayé de l'utiliser avec un ampli Marshall JCM2000. J'ai déja du me battre avec la boucle d'effet (send/return) pour avoir le son qui passe dans la pédale et retourne dans l'ampli (j'ai même du mettre le send dans l'entrée micro de la RC et non pas dans l'entrée guitare, allez savoir pourquoi). J'ai donc la guitare branchée normalement dans l'ampli et la pédale branchée sur la boucle d'effets. J'enregistre et quand j'appuie sur play le son qui repasse est beaucoup plus faible que celui de la guitare dans l'ampli, j'ai essayé de regler le volume de la pédale mais même a fond je n'ai pas la meme puissance (et puis ca sature), j'ai reglé le volume FX sur l'ampli mais toujours pas moyen d'avoir un son assez fort. Donc voila, moi qui comptais en faire une utilisation live c'est un peu mort pour le moment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider a ce sujet? J'ai deja fait le tour du net sans trouver de réponse, vous êtes mon dernier espoir :-) Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce pour les réglage du RC20-XL. je dispose d'un rocktron voodu Valve branché sur le return de mon vieux Valvestate 8080. J4ai 4 pédales connecté derrières. Lorsque j'enregistre une phrase avec le rc20, et que je veux changer de sons à partir du multieffet, le rc 20 change le son sur la premiere phrase enregistré. Je voudrais savoir comment enregistré en acoustique une phrase par exemple et jouer un solo derriere avec un lead bien marshall?? Comment dois-je faire?

Merci
12
Tu dois placer le RC20 apres le multieffet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13

Citation : Je voudrai savoir comment enregistrER en acoustique une phrase par exemple et jouer un solo derriere avec un lead bien marshall?? Comment dois-je faire?

Citation : J'ai 4 pédales connectéES derrière.


Tu donne la réponse toi m^m dans ta question.


C'est quand m^m dingue le nombre d'AFiens qui pose la m^m question alors qu'il suffit de 10 grammes de logique pour comprendre d'où vient le problème.. :noidea: ... :?!: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Sympa pour les infos, mais il doit y avoir une histoire de SEND et RETURNn je vois vraiment pas comment ca marche tout ça. QU'est ce que je dois faire exactement?? SVP SVP SVP
15
Mets le RC20, en dernier, le plus proche du poweramp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Actuellement j'ai le multieffet branché sur le send de l'ampli. Il y a un jack qui part de l'output du multi et qui relis tous les effets jusqu'au RC -20 qui est relié à la guitare. Faut absolument que je trouve la bonne combinaison!! help!!!
17
Merci de nous faire un schema clair du genre:
guitare >> pedale 1 >> pedale 2 >> preamp in
send boucle ampli >> pedale 3 >> pedale 4 >> return boucle ampli

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Voilà le shcéma

guitare> RC20-XL>pédal 1>prédal 2>pédal 3>pédale 4>multieffet >ampli


voilà
19
Send ampli pour le derniere éléments
20
Comme je me tue à te dire mets ton RC20 en dernier = apres le multieffet. C'est juste la 3eme fois que je le dis dans cette page ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.