Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc20xl et pseudo stéréo

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 003 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rc20xl et pseudo stéréo
Bonjour,

on m'a prété cette pédale pour quelque temps avant un événetuel achat pour une utilisation dj,
le problème que je rencontre et que le son est mono,
cependant j'ai entendu parler du pseudo stéréo qui permettrait de sortir le son donc sur les deux enceintes (actuellement je n'ai que l'enceinte de gauche qui donne du son)
Après divers essais et changement de câble je n'obtient pas de son sur les deux enceintes alors que je fonctionne avec des câbles Y ( jack / 2 RCA) du rc20xl vers ma table de mixage et de ma table vers le rc20xl ...

Avez-vous la solution à ce problème, qui est à priori résolvable ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je viens d'essayer et ça marche dans le principe sauf que quand je met l'overdub ça m'enregistre bien une autre boucle par dessus mais ça modifie également la tonalité des boucles ça amplifie le son ? est*-ce normal ?

de plus est-il possible de démarrer avec l'auto start (comme je le fais pour la première boucle)la deuxieme boucle que j'enregistre par-dessus la première ?

merci
12
Personne n'aurait une reponse à ce ce propos ?

overdub = son qui devient de plus en plus crade ..., why?

merci.
13
Je pense que ton volume de sortie n'est pas bien réglé, d'où un sentiment d'amplification à la relecture de la boucle.

Pour ce qui est du son crade, c'est ce qui se passe immédiatement quand t'es pas très bien calé, et certains te diront que ca vient aussi de la qualité du RC20.
14
Si tu boucles à la fois micro et gratte, le son crade peut aussi venir de la repisse de la boucle dans le micro chant.
15
16
Je me sers de ctte pédale depuis mes platines (dj) donc pas de souci coté micro...

sinon pour le son crade, ce n'est pas que le son soit mal calé mais vraiment qu'il est modifié en tonalité à chaque overdub ce qui fait qu'au bout de 3 ou 4 overdub rein n'est plus audible...
peut-être un souci de branchement ?

voici mes branchement : platines vers table de mix, table vers rc20 en in (inst) et retour vers table depuis rc20 en output.
17
A tu un send/return sur ta table de mix?
J'ais une utilisation Dj avec, que je relie à une boite à effet,
et aucun problème.
Les réglages de volume d'entrée et de sortie du RC-20, sont assez prise de tête à faire et preine beaucoup de temps, il faut essayer un tous les réglages possible. Sa vient surement de çà.
18
J'ai eu le même problème que toi pour le son crade à l'overdub, tout simple et logique tu dois utiliser ton line out 2 sur ta table de mix sinon tu te réenregistre à chaque foix :up:
19
Pour boucler et overduber c'est toujour avec la pedal de gauche.. concernant tes boucles , tu peux en faire une principal sur laquelle tu peux overduber(presqu'a l'infini).. a pas oublier, la fonction auto start toujour bien pratique dans certaint cas.. petite astuce, memorise ta boucle principal sur une des 11 pistes et ensuite tu peu overduber autant que tu veux en pouvant toujour supprimer ces overdubs et revenir a ta boucle principal.. (pour memoriser, tu presses sur write et edit en meme tps.. ca clignote, tu represse et voila.. pour supprimer tes overdub tu appuyes quelque sec sur la pedal de gauche..
si tu la pas encore acheter, renseigne toi sur la head rush2 (akai).. (elle a plusieur sortie ce qui permet de pouvoir envoyer tes overdubs sur differentes pistes de ta table et eventuellent y mettre des effets..)la memoire est cependant beaucoup plus courte.. ( une seule piste de +- 20 sec..) elle a aussi les fonctions delay et echo avec tap tempo.. :clin:

Pit797

20
Pas vu que la question de depart etait si vielle.. :??:

Pit797