Rc20xl et pseudo stéréo
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 022 vues
- 7 followers
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2007 à 00:54:42Rc20xl et pseudo stéréo
Bonjour,
on m'a prété cette pédale pour quelque temps avant un événetuel achat pour une utilisation dj,
le problème que je rencontre et que le son est mono,
cependant j'ai entendu parler du pseudo stéréo qui permettrait de sortir le son donc sur les deux enceintes (actuellement je n'ai que l'enceinte de gauche qui donne du son)
Après divers essais et changement de câble je n'obtient pas de son sur les deux enceintes alors que je fonctionne avec des câbles Y ( jack / 2 RCA) du rc20xl vers ma table de mixage et de ma table vers le rc20xl ...
Avez-vous la solution à ce problème, qui est à priori résolvable ?
merci d'avance
on m'a prété cette pédale pour quelque temps avant un événetuel achat pour une utilisation dj,
le problème que je rencontre et que le son est mono,
cependant j'ai entendu parler du pseudo stéréo qui permettrait de sortir le son donc sur les deux enceintes (actuellement je n'ai que l'enceinte de gauche qui donne du son)
Après divers essais et changement de câble je n'obtient pas de son sur les deux enceintes alors que je fonctionne avec des câbles Y ( jack / 2 RCA) du rc20xl vers ma table de mixage et de ma table vers le rc20xl ...
Avez-vous la solution à ce problème, qui est à priori résolvable ?
merci d'avance
- 1
- 2
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/06/2007 à 20:28:06
Ok je viens d'essayer et ça marche dans le principe sauf que quand je met l'overdub ça m'enregistre bien une autre boucle par dessus mais ça modifie également la tonalité des boucles ça amplifie le son ? est*-ce normal ?
de plus est-il possible de démarrer avec l'auto start (comme je le fais pour la première boucle)la deuxieme boucle que j'enregistre par-dessus la première ?
merci
de plus est-il possible de démarrer avec l'auto start (comme je le fais pour la première boucle)la deuxieme boucle que j'enregistre par-dessus la première ?
merci
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/06/2007 à 12:47:40
Personne n'aurait une reponse à ce ce propos ?
overdub = son qui devient de plus en plus crade ..., why?
merci.
overdub = son qui devient de plus en plus crade ..., why?
merci.
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 15/06/2007 à 12:50:00
Je pense que ton volume de sortie n'est pas bien réglé, d'où un sentiment d'amplification à la relecture de la boucle.
Pour ce qui est du son crade, c'est ce qui se passe immédiatement quand t'es pas très bien calé, et certains te diront que ca vient aussi de la qualité du RC20.
Pour ce qui est du son crade, c'est ce qui se passe immédiatement quand t'es pas très bien calé, et certains te diront que ca vient aussi de la qualité du RC20.
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/06/2007 à 13:17:52
Si tu boucles à la fois micro et gratte, le son crade peut aussi venir de la repisse de la boucle dans le micro chant.
inouire
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 15/06/2007 à 13:19:01
Oui c'est vrai j'avais oublié ca !
souko
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/06/2007 à 14:48:55
Je me sers de ctte pédale depuis mes platines (dj) donc pas de souci coté micro...
sinon pour le son crade, ce n'est pas que le son soit mal calé mais vraiment qu'il est modifié en tonalité à chaque overdub ce qui fait qu'au bout de 3 ou 4 overdub rein n'est plus audible...
peut-être un souci de branchement ?
voici mes branchement : platines vers table de mix, table vers rc20 en in (inst) et retour vers table depuis rc20 en output.
sinon pour le son crade, ce n'est pas que le son soit mal calé mais vraiment qu'il est modifié en tonalité à chaque overdub ce qui fait qu'au bout de 3 ou 4 overdub rein n'est plus audible...
peut-être un souci de branchement ?
voici mes branchement : platines vers table de mix, table vers rc20 en in (inst) et retour vers table depuis rc20 en output.
Fabad
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/06/2007 à 00:37:55
A tu un send/return sur ta table de mix?
J'ais une utilisation Dj avec, que je relie à une boite à effet,
et aucun problème.
Les réglages de volume d'entrée et de sortie du RC-20, sont assez prise de tête à faire et preine beaucoup de temps, il faut essayer un tous les réglages possible. Sa vient surement de çà.
J'ais une utilisation Dj avec, que je relie à une boite à effet,
et aucun problème.
Les réglages de volume d'entrée et de sortie du RC-20, sont assez prise de tête à faire et preine beaucoup de temps, il faut essayer un tous les réglages possible. Sa vient surement de çà.
El'Neré
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/01/2008 à 22:00:33
J'ai eu le même problème que toi pour le son crade à l'overdub, tout simple et logique tu dois utiliser ton line out 2 sur ta table de mix sinon tu te réenregistre à chaque foix
pit797
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/01/2008 à 19:33:26
Pour boucler et overduber c'est toujour avec la pedal de gauche.. concernant tes boucles , tu peux en faire une principal sur laquelle tu peux overduber(presqu'a l'infini).. a pas oublier, la fonction auto start toujour bien pratique dans certaint cas.. petite astuce, memorise ta boucle principal sur une des 11 pistes et ensuite tu peu overduber autant que tu veux en pouvant toujour supprimer ces overdubs et revenir a ta boucle principal.. (pour memoriser, tu presses sur write et edit en meme tps.. ca clignote, tu represse et voila.. pour supprimer tes overdub tu appuyes quelque sec sur la pedal de gauche..
si tu la pas encore acheter, renseigne toi sur la head rush2 (akai).. (elle a plusieur sortie ce qui permet de pouvoir envoyer tes overdubs sur differentes pistes de ta table et eventuellent y mettre des effets..)la memoire est cependant beaucoup plus courte.. ( une seule piste de +- 20 sec..) elle a aussi les fonctions delay et echo avec tap tempo..
si tu la pas encore acheter, renseigne toi sur la head rush2 (akai).. (elle a plusieur sortie ce qui permet de pouvoir envoyer tes overdubs sur differentes pistes de ta table et eventuellent y mettre des effets..)la memoire est cependant beaucoup plus courte.. ( une seule piste de +- 20 sec..) elle a aussi les fonctions delay et echo avec tap tempo..
Pit797
pit797
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/01/2008 à 19:38:48
Pas vu que la question de depart etait si vielle..
Pit797
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2