Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/949
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Problème de volume avec la rc 20 loop station

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de volume avec la rc 20 loop station
Bonjour,

voilà j'ai un problème avec ma pédale boss.
Quand je décide de faire des boucles, et que je joue par dessus, le volume de la guitare jouée en direct est plus fort que le son de la boucle précédemment enregistrée
ce n'est pas un probleme lié au fait que j'aurai pu mal regler les controleurs de volume,
je laisse tourner ma boucle (le son et a un bon volume) et je decide de jouer par dessus, aussitot le son de la boucle baisse, la guitare jouée en direct a tendance a étouffer la boucle.

est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
est-ce que le problème pourrait venir du fait que les prises de courant de la pièce dans la quelque je joue ne sont pas reliées à la ter....?

merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut voilà presque un an que le sujet est inactif... Étant un nouvel acquéreur de la RC 20XL (aujourd'hui même...), je viens d'essayer ma station est j'ai un problème similaire !
A noter que si j'utilise 2 câbles avec cette conformation : Marshall MG100 DFX, sortie FX send vers Input RC 20 ; l'autre Fx Return (du Marshall) vers RC 20 output ; la guitare étant donc branchée sur l'ampli j'ai un problème avec le volume de la boucle c'est à dire que le volume de la boucle est faible et si je joue par dessus je l'entends à peine... et ce en jouant sur le réglage avec les volumes INST/MIC ou level, rien y fait !!! La RC a été essayé par mon vendeur, sous mes yeux et cela marchait très bien...
Du coup, je débranche la sortie input du RC pour relier la gratte directement et là c'est l'inverse... la boucle a un niveau normal alors que la gratte que je joue par dessus est quasiment inaudible !!!
Si quelqu'un peut m'aider, je vais encore essayer...
Merci.
Chroune is Rock N'Roll For Ever
12
Bon j'ai résolu une partie de mon problème... avec un seul câble il fallait brancher, bien évidemment, la sortie RC sur l'entrée ampli !!! :oops:
Peut être qu'avec encore un peu de persévérance, je trouverai solution à l'utilisation des deux câbles !!!
Chroune is Rock N'Roll For Ever