Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Ordre de branchements + déclanchement des loops

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ordre de branchements + déclanchement des loops
Bonjour,



Quelques petites questions sur l’utilisation de la RC 20-xl…



Tout d’abord, moi j’utilise avec un violoncelle. J’aimerais y coupler également mon multi-effets Boss ME-50 pour profiter des ses possibilités.



J’imagine qu’il vaut mieux brancher de la manière suivante : Violoncelle, ME-50, RC-20, ampli…ou alors est-ce mieux de faire un boucle d’effets ?



Mais n’étant pas expert, quelqu’un pourrait-il confirmer ou infirmer ?



Sinon, niveau utilisation, supposons que je veuille enregister un premier loop, en ajouter un deuxième, et ensuite un troisième…jusque là aucun problème. Maintenant, je ne sais comment procéder pour pouvoir arrêter la lecture des boucles 2 et 3 et ne garder que la 1 un moment et ensuite redémarrer la 2 et la 3 l’une après l’autre.



J’ai beau essayer, lire et relire la notice dans plusieures langues,… mais rien n’y fait…



Merci par avance .
2
Salut !

alors pour répondre à tes questions, je pense que la meilleure config est celle que tu as donné, à savoir violoncelle-> me50 -> RC20 -> ampli

Pour ta seconde question, je suis désolé de te dire que tu ne pourras jamais faire ce que tu décris avec la RC20XL...Ce genre d'opérations se fait très bien avec des pédales plus évoluées comme la RC50 (genre https://www.youtube.com/watch?v=l0NBNRae_fo , je sais pas si il utilise la RC50 sur cette vidéo)
Mais avec la RC20, pas possible !

à plus
3
Bonjour,
il me semble que pour avoir trois boucles superposables et séparables, c'est un RC50 qu'il te faut. Sur le RC20 tu ne peux pas revenir en arrière sur les superpositions. Le RC50 ayant 3 boucles simultanées, tu peux le paramétrer pour que tes 3 boucles correspondent à 3 niveaux de superposition dans ta phrase.
4

Citation : (genre https://www.youtube.com/watch?v=l0NBNRae_fo , je sais pas si il utilise la RC50 sur cette vidéo)

Oui, c'est bien un RC50. Rico Loop est le démonstrateur officiel de Boss pour le RC50.
Ceci dit, je préfère largement Kid Beyond qui fait ça en mieux avec un ordi et Live d'Ableton.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ok merci pour ces réponses !

Je vais composer mes morceaux en conséquence de ce que j'ai pour l'instant ! Après j'investirais dans le plus gros modèle !