Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Est-ce que c'est possible de la jouer?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce que c'est possible de la jouer?
Bonsoir
Voilà je voudrais savoir si il est possible de jouer ça
http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoafttzz
avec la rc20xl.
J'ai déjà réussi à rentrer les tapes sur la guitare et les cordes bloquées (vive le loop quantize sinon impossible).
Je demande pas par faignantise, c'est juste que j'ai pas de micro pour essayer!
Merci et bonne soirée.
2
Tout à fait possible oui!! mais il te faudrait un micro pour l'entrée mic! .. dommage que cette entrée ne soit pas XLR d'ailleurs..
3
Merci je vais voir de m'en procurer un.
H.S:au risque de passer pour un blaireau :??: c'est quoi et à quoi ça sert les entrées XLR(fantôme c'est pareil non????) :?:
4
Non, "XLR", c'est le nom de la "prise",elle a trois broches, la plus utilisée pour les micros(appelé "jack" pour les guitares)

Une alimentation "phantom" (alimentation nécessaires de 48 Volts pour que le micro fonctionne) est utilisé pour les micros statiques(large membrane), dans ton RC-20, je pense, et d'ailleurs je ne me suis jamais vraiment posé la question, qu'il faut utiliser un micro dynamique (petite membrane qui n'a pas besoin d'alim phantom), il te faut un adaptateur XLR/jack en général.

la question que je pose du coup: le RC-20 génère t'il un +48V???? dans ce cas ce serait précisé sur la pédale..
5
Ok merci pour ta réponse aussi claire que limpide ainsi que de m'avoir rendu moins c...plus intelligent!!
6
donc non la rc-20xl n'as pas d'alimentation phantom mais il t'es toujours possible de faire marcher ton micro avec une alimention extérieur tout est la branchant sur la pédale !
7
et pour utiliser l'XLR sur un looper il faut le rc50