Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/951
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Faire du piste par piste ( Phase par phase ) HeLp .

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire du piste par piste ( Phase par phase ) HeLp .
Bonsoir à tous.
alors voila je voulais savoir si il était possible avec le Rc 20XL,
d' enregistrer un son sur une phase (1 par ex ) ( son en loop de cours délais  )
et d' ensuite passer sur une autre phase (2) ( toujours avec la première active ) et faire un loop plus long ( 2 ou 3 temps ) ?????

Si non, comment faire ?

et autre petite question : Comment est- il possible de transféré mes sons sur Rc 20XL à mon ordinateur ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m' aider ....

Afficher le sujet de la discussion
11
lol .
Mis à par le Rc-50 ( que je viens de voir à 527,25 USD Environ 368,68 EUR )
C' est impossible via cable jack ?
12
Bien sur que si, je n'en ais pas parlé car mrbalbino a proposé l'idée .

tu peu recuperer t'es sons en audio directement a la sortit du rc20xl ( branché dans t'as carte son )
13
Excuse moi d' insister ^^ .
Mais branché sur ma carte son . ( je suis équipé d' un macBook )
quel logiciel utilisé . J' ai peur de mal comprendre .
14
tu n'as pas de carte son auter que celle de ton ordinateur ?

si c'est le cas je te conseille donc l'achat de ce type de carte son : c'est une idée

afin de pouvoir enregistrer t'es son correctement
15
Ok je vais faire avec ça ... Merci beaucoup à tous .
Les haut en particulier  ^^
16
Hors sujet :
heu . . . oui
17
Il faut savoir également que la RC20XL ne dispose pas de pan, c'est-à-dire que chaque son que tu superposeras, sera donc au centre (par rapport à ton image stéréo): et tu te risques donc aux effets de masquage. De ce fait, si tu souhaites enregistrer du piste par piste, mieux vaut à mon avis utiliser ta RC20XL comme pré-ampli, et enregistre directement ta première boucle sur une première piste audio de ton ordi. Ensuite, renouvelle l'opération en jouant ta deuxième boucle que tu enregistreras cette fois sur la deuxième piste de ton ordi ... et ainsi de suite !
Ainsi, tu pourras agir bien plus facilement sur chacune de tes pistes audio : tu gagneras du temps si tu as besoin de ré enregistrer une de tes prises, tu pourras également plus facilement mixer le tout par la suite ...

A toi de voir,
bon courage !