Sujet de la discussionPosté le 25/08/2009 à 00:41:49Faire du piste par piste ( Phase par phase ) HeLp .
Bonsoir à tous. alors voila je voulais savoir si il était possible avec le Rc 20XL, d' enregistrer un son sur une phase (1 par ex ) ( son en loop de cours délais ) et d' ensuite passer sur une autre phase (2) ( toujours avec la première active ) et faire un loop plus long ( 2 ou 3 temps ) ?????
Si non, comment faire ?
et autre petite question : Comment est- il possible de transféré mes sons sur Rc 20XL à mon ordinateur ?
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m' aider ....
Il faut savoir également que la RC20XL ne dispose pas de pan, c'est-à-dire que chaque son que tu superposeras, sera donc au centre (par rapport à ton image stéréo): et tu te risques donc aux effets de masquage. De ce fait, si tu souhaites enregistrer du piste par piste, mieux vaut à mon avis utiliser ta RC20XL comme pré-ampli, et enregistre directement ta première boucle sur une première piste audio de ton ordi. Ensuite, renouvelle l'opération en jouant ta deuxième boucle que tu enregistreras cette fois sur la deuxième piste de ton ordi ... et ainsi de suite ! Ainsi, tu pourras agir bien plus facilement sur chacune de tes pistes audio : tu gagneras du temps si tu as besoin de ré enregistrer une de tes prises, tu pourras également plus facilement mixer le tout par la suite ...