Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet La pédale prend la saturation ??

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 974 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La pédale prend la saturation ??

Bonjour je viens d'acquérir cette pédale mais il y a un point que je ne comprend pas.
Je m'enregistre en son clear, et ensuite je veux improviser dessus en saturation. Mais le probleme est que la rythmique en son clear passe elle aussi en saturation. Comment pallier ce probleme ? (j'ai branché guitare - pédale - ampli).

Merci pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Fallait pas avoir un Marshmal ;p
12
d'autres reponses plus constructives que la précédente ?
13

ton multi effet n'aurait il pas une compression ? (ou n'agirait il pas comme tel quand on lui en met trop dans la tête ?)


Parce que ce que tu décris y ressemble fort, du moins si ton multi effets est placé après ton looper dans la chaine d'effets.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Ta reponse est intéressante.
J'ai enlever mon multi effet pour ne laisser seulement la pedale de looper dans la boucle de l'ampli. Malheureusement le probleme est tjrs la.
De plus eventuellement en mettant le potard de gauche à fond et celui de droite au minimum en "camoufle" un peu le probleme. Mais si je m'enregistre le potard étant au minimum rien ne s'enregistre ... et d'autres problemes sont créé à cause de ça.

Merci quand meme pour vos reponses
15

Le mieux serait peut être de trouver le moyen de sortir ta RC20 du routage général quand tu enclenches la disto... parce qu'en relisant la description, j'ai l'impression que c'est la RC20 elle-même qui fait une compression du son en sortie, quand elle en prend trop dans la tête.

J'utilise ma RC 20 avec des pédales de disto en amont, et je n'ai pas constaté ce phénomène, alors que tous mes potentiomètres (sur la RC20) sont à peu près "flat", à la moitié... et ma pédale de disto principale n'est pas spécialement "tendre" (une DOD "Death Metal" mrgreen )

Il faut encore gratter, mais il n'est pas impossible aussi que la baisse de volume de ta boucle en son clair soit plutôt de l'ordre du masquage psycho-acoustique. En l'absence d'éléments concrets, je ne pourrais pas aller plus loin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16
Jvais aller voir le magasin ou je l'ai acheté avec l'ampli et la pédale. Parce que je ne m'y connais pas bcp dans ce domaine.

Qu'entend tu par "il faudrait le sortir du routage habituel" ? Et si ma pédale compresse le son de sortie comment resoudre ce probleme ?

Merci pour tes reponses
17
Citation :
sortir du routage habituel


=> paralléliser le routage avec une Boss LS 2, par exemple....

mais bon, ce n'est qu'une piste de résolution.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18

Salut,

je ne connais pas ton ampli, mais n'as tu pas un volume switché derrière le préamp, au passage de canal ?

Ou peut-être as-tu une boucle d'effet de type 'parallèle', qui pourrait éventuellement poser ce soucis d'équilibrage selon le canal.

Bref, tout ça pour dire que le schéma de l'ampli aiderait...