Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1224
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet pedale boss RC-3 loop station (aide)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 362 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pedale boss RC-3 loop station (aide)
Bonjours à tous.
Voilà je viens de m'acheter une pédale pour enregistrer et superposer des sons avec ma guitare électrique seulement une fois le premier son enregistré je ne peux pas en superposer un par dessus avec des réglages d'effets différents (quand je change les effets, ça change aussi le son du premier enregistrement). Et je ne peux pas non plus avoir par exemple le premier son avec un faible volume (en arrière fond quoi) et le second plus puissant (pour faire un solo par exemple). Voilà si quelqu'un sait comment faire ça, ça serait sympa de m'expliquer et si j'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser d'autres questions pour plus de précision.

Merci par avance :D:.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
si vous placez les effets entre la guitare et la pédale cela ne modifiera pas le son enregistré dans la pédale, si vous placez les effets entre la rc3 et l'ampli cela modifiera le signal de la pédale.
12
Ok dac ! :bravo:

Merci pour vos réponses rapides, j'y vois déjà un peu plus clair.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 17:16:19 ]

13

Citation de : Damage of puppets

Alors que si je place le RC-3 en fin de chaîne dans la façade de l'ampli, le son du premier enregistrement ne pourra pas rester clean si je change de canal pour overduber un solo par dessus ?

C'est bien ça : tu modifies le son après le RC-3, donc tu modifies aussi le son de la boucle.

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 22:07:04 ]

14
Super, merci beaucoup ! :D

Ça confirme mon choix et je sais maintenant que je devrais passer par la boucle d'effets et non l'entrée de l'ampli pour que cette pédale réponde à tous mes besoins.

Ça va être mon premier looper et mon choix s'est porté sur le RC-3 pour ses nombreuses banques de presets sauvegardables et échangeables sur PC en plus d'être un vrai looper.

Je me doute que même si c'est du wav, la qualité sonore de la pédale ne vaudra probablement pas celle d'un vrai sampler sur des backing tracks, mais ça sera quand même un bon outil d'appoint pour cette fonction.

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 10:06:01 ]