Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1202
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Mise à jour Boss RC-3

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 12 876 vues
  • 10 followers
1 Mise à jour Boss RC-3
Bonjour, un lien utile pour télécharger la mise à jour V1.40 de la RC-3:
https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=RC-3&id=62081892
La version 1.40 permet de passer d'une mémoire à une autre sans "blanc", on peu enfin enchainer les différentes parties d'un morceau sans cette coupure désagréable.
Si comme moi, vous ne maitrisez pas bien l'anglais, allez sur le forum de la RC-30 vous y trouverez la procédure d'installation de la mise à jour très bien expliquée. Merci à Iom.
Sur ma RC-3 j'étais en V1.10 et je suis passé directement à la v1.40 et c'est nickel.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 23:37:20 ]

Afficher le premier post
21
Dites moi plutôt ce que vous n'avez pas compris :)
22
Salut Marc65, tu peux utiliser la fonction "Normaliser" dans Audacity pour un niveau audio équivalent de tes boucles de batterie, et peaufiner, suivant les kits de batteries, avec la fonction "Amplification" +ou-. Pour l'export en Wav et le transfert vers la RC3 t'as tout bon.
Pour ton histoire de niveau trop élevé des patterns c'est bizarre... le niveau de sortie de la pédale est lié au potentiomètre "Master" de ton ampli guitare, baisse le et monte le potentiomètre "Gain" pour remonter la guitare et équilibrer le mixe. Pour ton niveau de retour de boucle et fade out tu branche une pédale de volume entre la sortie de la RC3 et le "return" de la boucle, et pour ton niveau d'entrée en enregistrement de la guitare une autre pédale de volume entre ta guitare et le "input" de l'ampli guitare. Avec les pédales de volume, pour le live, tu fais tout avec les pieds, lol.
23
Bonjour Voxydrive.

Merci d'avoir pris du temps pour les réponses.
Oui le volume d'enregistrements des boucles est bien lié au potard de volume de l'ampli guitare quand elle est branchée dans la boucle de l'ampli guit.
Lorsque la RC3 est branchée dans la boucle de l'ampli guit., le volume de sortie de la pédale est géré par les potards
de la pédale et le son de la Rc3 sort sur l'ampli même si le volume de celui ci est à 0, le potard de l'ampli varie lui, le volume guitare.
24
C'est quoi ton ampli guitare?
25
j'ai essayé sur un peavey 30 classic et un peavey bandit 112, pourquoi ?
sur les 2 c'est pareil, enfin c'est à dire que c'est le principe même de la boucle d'eFfet qui fait ça sur tout les amplis.
26
Citation de lau82 :
Salut j'ai résolu le problème en tentant une copie des fichiers à partir d'un autre port usb!...

Les fichiers étaient pourtant bien indiqués sur le rc drive mais que nenni! Il y avait là une fumisterie informatique. En tout cas je remercie voxy de m'avoir guidé et d'avoir eu la patience de me répondre.

Le problème venait bien du fait que ma version de base était 1.10 et donc incompatible avec les ports usb 3.0.

Merci encore et à bientôt pour d'autres pathétiques soucis de ma part!


:idee: Moi aussi j'ai eu le même souci la maj indiquait E9 et j'ai simplement changé le cable usb, car j'avais pris celui de mon casio et cela ne marchait pas et j'ai pris ensuite celui de mon imprimante et là cela à marché du premier coup...:)
merci a vous tous a bientôt :bravo:
27
Citation de Marc65 :
j'ai essayé sur un peavey 30 classic et un peavey bandit 112, pourquoi ?
sur les 2 c'est pareil, enfin c'est à dire que c'est le principe même de la boucle d'eFfet qui fait ça sur tout les amplis.


Les boucles d'insertion d'effets sont routées différemment suivant les amplis. J'ai regardé le schéma électrique de ton peavey classic 30 et le return est injecté directement dans l'étage de puissance de l'ampli, le master volume gère uniquement l'étage de puissance: pas de contrôle de niveau de la boucle d'effets. D'autres amplis sont équipés d'un potentiomètre de master volume à double piste, qui gère l'étage de puissance et le niveau de la boucle d'effets. Dans ton cas la meilleure solution est la pédale de volume en sortie de la RC3 qui fera office de potentiomètre FX LOOP que l’on trouve sur certains amplis ... sinon c'est sur que dès que tu mets en route le looper avec les potentiomètres Loop ou Rhythm un peu ouverts ça arrache les oreilles, lol.
28
Bonsoir Voxydrive.
merci pour les renseignements, en fait je me sers du Bandit 112 avec le RC3 car il est plus complet que le classic 30 niveau connectique et possède un atténuateur dans sa boucle d'effet.
Ok je vois tout à fait avec la pédale de volume.
Merci, encore :)
29
Merci pour les liens et indications.
J'ai effectué la màj de 1.20 à 1.40 sans aucun problème.
Boss is still the boss !
30
Nouvelle version 1.60 disponible sur le site Boss:
https://www.bossus.com/support/by_product/rc-3/updates_drivers/350620