Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1197
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Mise à jour Boss RC-3

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 12 836 vues
  • 10 followers
1 Mise à jour Boss RC-3
Bonjour, un lien utile pour télécharger la mise à jour V1.40 de la RC-3:
https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=RC-3&id=62081892
La version 1.40 permet de passer d'une mémoire à une autre sans "blanc", on peu enfin enchainer les différentes parties d'un morceau sans cette coupure désagréable.
Si comme moi, vous ne maitrisez pas bien l'anglais, allez sur le forum de la RC-30 vous y trouverez la procédure d'installation de la mise à jour très bien expliquée. Merci à Iom.
Sur ma RC-3 j'étais en V1.10 et je suis passé directement à la v1.40 et c'est nickel.

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 23:37:20 ]

2
Ben ça, c'est super ! J'essaierai bientôt, merci !
... Et pour augmenter un peu la banque de patterns rythmiques (même la RC-2 faisait mieux !), toujours rien ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Oh excellent j'ai bien fait d'investir dedans :);)

le lien explicatif en français https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc-30-loop-station/forums/t.537394,mise-a-jour-du-boss-rc-30.html

VOilà ça devient une véritable machine de guerre avec ce handicap en moins :8)

Testé donc, et approuvé, excellente mise à jour qui change tout !

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 10:54:05 ]

4
Je crois que pour l'instant on va devoir se contenter de nos 10 patterns rythmiques. Pour une utilisation sans limite de style, j'assemble mes boucles de batterie suivant le nombre de mesures dont j'ai besoin, j'ajuste le niveau audio(on ne peu plus mixer avec les boutons de volume de la pédale) et je les exportent en Wav 16bits 44.1khz. je copie, via usb, mes boucles de batterie dans les mémoires. Un lien vers 5000 boucles de batterie: http://www.bandesononline.com/news/news_bso_fr/?p=774

[ Dernière édition du message le 11/08/2013 à 16:43:45 ]

5
Merci a vous tous pour ces infos super cool!
Donc la mise a jour supprime les latences d'une mémoire a l'autre.. C'est tout? (C'est déjà beaucoup je sais!).
Super looper qu'est ce petit rc3, pour mes impro il m'est devenu indispensable!
Quelqu'un saurait où je peux trouver des backing track sur lesquels je peux improviser en C majeur?
6
La v1.40 permet aussi de corriger: les bugs lors du raccordement de la RC-3 sur prise usb 3.0, diminution de la dégradation de son lors de la modification d'un tempo (elle inclu toutes les corrections des bugs depuis la V1.10).
Des Backtracks gratuits:
http://jammer.net.ru/mpjam_blues.html
https://bluesblast.com/
Pour les transposer dans la tonalité qui t'intéresse tu peu utiliser, Audacity, un séquenceur audio gratuit.
7
Encore merci voxydrive!
Tu m'as l'air d'être plain de ressources toi! :bravo:
8
Salut voxydrive et merci pour l astuce mais chez moi ça ne marche pas. Au moment de rappuyer sur "write" pour enclencher la mise à jour, l écran affiche "e9" si quelqu'un sait à quoi c'est du....
9
Salut Lau82, pour ton message d'erreur "e9" je sais pas, bizarre... la mémoire est peut être un peu trop remplie pour installer la mise à jour, fais un peu de place. J'ai détaillé la procédure d'installation pour la RC-3, refais un essai en suivant bien toutes les étapes:

La manip pour vérifier la version actuelle (et vérifier la version en fin d’installation).

1. Mettre les potentiomètres de RHYTHM OUTPUT et LOOP OUTPUT au mini.
2. Brancher l’alimentation, maintenir appuyer le bouton "DOWN" (celui de gauche pour changer de mémoire) et RHYTHM ON/OFF puis insérer un jack dans OUTPUT A (MONO).
3. L'afficheur indique la version "1" puis "10" sur le mien donc version 1.10
4. Débrancher le jack.


Mise à Jour v1.40 :

Télécharger le zip sur le lien plus haut.

1. Mettre les potentiomètres de RHYTHM OUTPUT et LOOP OUTPUT au mini.
2. Brancher l’alimentation.
3. Maintenir les boutons WRITE et TAP-TEMPO enfoncés et insérer un jack dans OUTPUT A (MONO) : "UP" s'affiche.
4. Brancher le cable USB et "UP." s'affiche.
5. Via l’explorateur de Windows, copier les 2 fichiers, contenus dans l’archive préalablement décompressée : RC-3ROM et ROMINFO dans la mémoire de la RC-3 (à côté du dossier "ROLAND" pas dedans).
6. Une fois terminé, éjecter le RC-3 via Windows : " Retirer le périphérique en toute sécurité" et débrancher la fiche USB du RC3 : "U.P" s'affiche.
7. Appuyer sur WRITE et "_ _" s'affiche puis une seconde fois sur WRITE et l'afficheur doit clignoter pendant la mise à jour (je ne sais plus ce qu'il y a de marqué).
8. Une fois terminé, l'afficheur indique "ok" (ça ne ressemble pas trop à ok mais c'est bien ça).
9. Débrancher le Jack et c'est finit !

Vérifier si la version est la 1.40 avec la manip précédente.


[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 20:45:56 ]

10
Merci voxy pour ta réponse rapide! La version de ma boss est la 1.10.

J'ai carrément fait la manip de formatage qui est indiquée dans le manuel de la pédale pour être sur que rien ne dérange la procédure. J'ai tenté et retenté encore la manip de mise à jour en suivant bien toutes les étapes à le lettre, en vain.

J'ai même mis les fichiers dans le dossier "ROLAND" pour voir si l'erreur "E4" apparaissait ce qui, évidemment se produit.

J'ai plus qu'à appeler le service Roland, si je trouve une solution je le dis et si ça vient de moi je le dirai aussi.

Merci encore!

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 20:48:45 ]