Sujet de la discussionPosté le 24/12/2017 à 13:53:46Utilisation des rythmes
Bonjour
J'envisage l'achat de la rc-3 mais j'ai deux questions sur les rythmes proposés.
- Peut-on modifier le tempo proposé ? Par exemple, j'utilise le rythme n°9, puis je faire jouer à 80, 120 ou 160 ?
- Peut-on lancer les rythmes sans enregistre de boucle ? Se servir des rythmes comme une boite à rythme, tout au long du morceau ?
Je veux travailler essentiellement en live avec ma guitare pour accompagner une chanteuse. Répertoire jazz et latin. Le guide rythmique sera intéressant pour enregistrer une boucle "à la volée" pour faire une impro.
Merci de votre aide.
hervé
voxydrive
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 28/12/2017 à 16:52:13
Bonjour Hervé, tu peux uniquement modifier le tempo avec la touche "Tap Tempo" ou raccorder une pédale type Boss FS-5U ou FS-6, il n'y a pas de réglage de vitesse du tempo via menu sur la pédale, il faut sortir le métronome pour un réglage précis. Tu peux lancer le guide rythmique sans enregistrer mais les patterns proposés dans la pédale c'est vraiment basique (r0 à r9), pour écoute(sur la vidéo le son est mauvais):
Faire des morceaux entiers en live avec ça... le mieux c'est de créer toi même tes patterns, avec le nombre de mesures nécessaires par exemple pour la durée de ton overdubbing rythmique solo, avec un logiciel boite à rythme, et les envoyer via USB dans la pédale.
[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 16:57:37 ]
bossa972
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/12/2017 à 13:46:42
Merci Voxydrive pour ta réponse.
Effectivement, les patterns rythmiques ne sont pas terribles.
Comme je travaille déjà sur band in a box, j'ai mieux !
Mais je cherche à jouer seul sans Biab. Je vais réfléchir encore.