Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-3 Loop Station
Photos
1/1219
Boss RC-3 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Boss rc-3...sans les pieds !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss rc-3...sans les pieds !
Salut.
Je joue de la guitare et je suis en fauteuil roulant.Je joue exclusivement avec la guitare à plat sur les cuisses (façon Lapsteel).
J'ai mon pedal board à portée de main car bien evidemment je n'utilise pas mes guiboles.
Je souhaiterai integrer un looper ds mon pedal board pour des impros à la volée (pas encore achté).Je sais que le Boss rc-3 a un mode de depart auto pour l'enregistrement des loops ce qui est parfait pour moi.Pour l'arret de l'enregistrement je me demandais si une pedale Fs-5 (u ou L?) que je pourrais poser sur la table de la guitare pouvait me permettre de stopper l'enregistrement ?
Je manipule le fer à souder et je peux sans probleme bricoler un switch maison (plus petit et plus ergonomique pour mon usage que le FS) mais je voudrais etre sûr que le Rc-3 me permette cette option.
Si cela n'est pas envisageable la seule solution sera d'extraire le switch du Rc-3 pour le deporter vers mon chevalet...
Merci pour vos lumieres !
2
Salut Stef, tu bricoles un hands-switch avec un momentary switch quelconque. Le principe c'est d'avoir un contact fictif (au plus simple un câble avec un jack branché sur la RC3 et tu fait ce toucher momentanément les 2 fils à l'autre bout de ton câble) ;)Voxy
3
Il y a une prise pour une pédale externe de Stop sur le RC3, on dit pouvoir y mettre un switch manuel au bout d'un fil jack.

Christian

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 16:15:16 ]

4
Salut,

La RC3 est effectivement dotée d'une fonction de démarrage au son, cette option peut t'aider.
Je te recommande d'utiliser le métronome pour ta 1ère boucle car les boucles seront calées dessus "pile poil".
Donc c'est pas grave si t'es pas pile sur le temps pour arrêter l'enregistrement et continuer en lecture.
Ensuite tu as l'extension possible avec 2 switchs momentanée.
Au pied ou à la main, au coude, à la bouche ou au battement d'oreilles, ça marche avec 2 contacts :lol:
Voilà le schema simplifié du FS6 ou du FS7:

boss-rc-3-loop-station-2522670.jpg
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/boss-rc-3-loop-station-2522670.jpg

Par contre, c'est pour d'autres fonctions.
Sinon, utilise qu'un seul bouton et ça reprend la même chose que le switch de la pédale.
Bonne bricole :bravo:

Et un peu de lecture d'outre atlantique te donnera plus d'infos:
https://www.sweetwater.com/insync/how-to-use-an-external-footswitch-with-the-boss-rc-3-loop-station/

Single Pedal
When using one FS-5U and connecting a standard, tip-sleeve cable, the RC-3 responds in these three ways:

1) Stop — While in record, overdub, or play modes, press the footswitch to stop. This allows you to access the stop function quicker and easier. To stop a loop with the RC-3’s built-in footswitch, you must press it twice.

2) Tempo Setting — While stopped, pressing the footswitch several times mimics the Tap Tempo button and sets a new tempo for the Rhythm feature. This is handy for creating loops on the fly, especially when your hands are not available to set a new loop tempo.

3) Clear Phrase — Holding the footswitch down for at least two seconds will clear the current phrase, unless it has been previously saved. If you’re in a performance situation, this will allow you to clear the current loop hands-free and not have to move to another memory position to create a new loop.

Dual Pedal
When using the FS-6 or FS-7 dual footswitches and a tip-ring-sleeve cable, one of the pedals will perform the functions listed above and the other pedal will activate the RC-3 in these two ways:

1) Memory Shift Up — Pressing the footswitch advances to the next-numbered phrase memory. If you press it during playback, the next-numbered phrase will blink in the display and change when the current phrase has ended.

2) Memory Shift Down — Holding the footswitch down for at least two seconds will select the previously numbered phrase.

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 19:05:43 ]