Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1144
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

réactions à la news [NAMM] Boss Loop Station RC-30 et RC-3

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 5 179 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Boss Loop Station RC-30 et RC-3
Boss fête les 10 ans d’existence de ses Loop Stations avec deux nouveaux modèles, le pédalier complet RC-30 et la pédale RC-3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_crying1.gif et toujours pas de VRAI synchro midi !!! c'est a croire que c'est compliqué a faire vu que celle du RC50 fonctionne mal, ou alors ils s'en foutent perso utilisant le looping depuis plus de 10 ans je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle pédale .....la  nouvelle vox semble plus créative

3

Pour ma part je me suis fabriqué mon petit looper avec Reaktor... synchro midi, stereo, gestion du pan... j'improvise à la volée avec Live. Bien plus marrant que ces pédales, pour avoir testé le jamman bof bof.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

4

Elle me plaît bien cette nouvelle Loop! Effets,MIDI perso j'm'en fous,c'est surtout la stéréo et l'import wav qui me dit bien.Sans passer par la "grosse" RC50 (et la très bien RC20 mais mono).

C'est le genre de pédale qui va enfin rendre hommage au son bien rond de ma Rane TTM56 en impro/compo scratch icon_aime.gif

5

mais apparement on peut pas enregistrer deux pistes consécutivement (ou plus) et jongler entre les pistes sans s'arrêter de jouer

par exemple tout bêtement couplet refrain

6

Est-ce que vous savez s'il y a un "fade out" comme sur la rc-20? Car si non, ça va être difficile à gérer en concerts!

7

" mais apparement on peut pas enregistrer deux pistes consécutivement (ou plus) et jongler entre les pistes sans s'arrêter de jouer

par exemple tout bêtement couplet refrain "

C'est tout à fait possible, mais hyper technique : il faut switcher entre les deux tracks du bout de l'orteil   mrgreen

Clairement pas aussi intuitif et pratique que sur la VOX. Personnellement, j'hésite encore pas mal entre les deux, le temps d'enregistrement de la VOX me faisant un peu peur.

8
est ce que quelqu'un a fait un vrai comparatif entre la nouvelle rc30 de boss versus la digitech stereo jamman,
parceque pour le moment, boss, ils avaient un train de retard,
personnellement, j'ai eu la rc20xl, qui reste trés basique, et loin derriere les digitech,
je l'ai troquée contre le rc50 qui est trop volumineux à mon goût mais pas mal, bien que pas trés intuitif, faut vraiment le connaitre par coeur, notemment les histoires de synchro entre chaque piste, sinon, tu te plantes à chaque fois.
du coup je me sert du rc50 en fixe chez moi, je le sors que pour les grandes occas', sa qualité supérieure étant pour moi l'alim phantom 48v pour micro, et l'équivalent de trois rc20xl en un seul
sinon j'ai commandé le jamman stereo pour me déplacer partout avec, c'est mon métronome, mon accompagnateur couteau suisse, à mettre dans ma valise qu'importe la destination,
alors, là maintenant, qu'est qu'il a vraiment de plus le rc30?
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9
Citation :
mais apparement on peut pas enregistrer deux pistes consécutivement (ou plus) et jongler entre les pistes sans s'arrêter de jouer

par exemple tout bêtement couplet refrain

Pour enregistrer c'est possible que tu ai raison, par contre pour l'enchainement de couple / refrain, je pense que c'est possible. A vérifier dans le manuel avec le parametre de fin de lecture de boucle et la programmation du boucle suivant.

Ciao, René
10
hello j'ai une question. Quelle est l'utilité de la FS-6 avec la loop station rc-30 ???
peut on par exemple passer de la piste 5 à 6 et vice et versa ?