réactions à la news Début des ventes des Boss RC-30 / RC-3
- 20 réponses
- 16 participants
- 6 324 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2011 à 19:28:59Début des ventes des Boss RC-30 / RC-3
Boss annonce le début des ventes de ses deux dernières Loop Stations RC-30 et RC-3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elphaba
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 26/05/2011 à 09:24:11
Début des ventes le 25? Il est en magasin depuis 2 semaines sur Amiens...
Sinon virer la fonction reverse qui est quand même la plus interressante on peut dire que c'est stupide également. Et 180 minutes d'enregistrement, c'est bien pour garder des tas de choses en mémoire SAUF QUE ne pouvant pas donner de noms aux boucles (comme sur le RC50) il va falloir se rappeler de chaque numéro de boucle!
Bien vu le coté pratique!
Merci!
Sinon virer la fonction reverse qui est quand même la plus interressante on peut dire que c'est stupide également. Et 180 minutes d'enregistrement, c'est bien pour garder des tas de choses en mémoire SAUF QUE ne pouvant pas donner de noms aux boucles (comme sur le RC50) il va falloir se rappeler de chaque numéro de boucle!
Bien vu le coté pratique!
Merci!
plop!
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 26/05/2011 à 12:17:33
Salut,
J'utilise une vieille RC-20 depuis plus de 6 ans. J'avais aussi une Jamman que j'ai vite revendu.
Perso, rien à carrer du midi, c'est un sampleur Live (et pas un pédalier maitre...), je m'en sers comme tel pour prendre à la volée mes lignes de groove.
Je lol donc avec vous pour le principe et la bonne ambiance même si je ne trouve pas ça risible.
Les 180 minutes d'enregistrement, je ne m'en fout pas du tout. Il m'arrive souvent de garder les samples et de me servir du bouzin comme d'un bloc note musical. Sur mon vieux modèle, les 11 plages et les dizaines de minutes mises à dispo faisaient un peu court. Par contre je suis tout à fait d'accord avec l'argument de bpm.school au sujet de la fonction ERASE qui demande une pression laborieuse et accaparante de 3 secondes... Apparemment on peut ajouter un double Foot-switch supplémentaire, la solution se trouve peu-être ici.
Pas de titres aux boucles c'est vrai, juste un numéro... Comme à l'époque quoi ! (Ah le petit calepin, le petit pense-bête froissé glissé sous la pédale... C'était le bon temps !)
Par contre la fonction reverse semble avoir disparu, c'est dommage car elle permettait un effet de boucle bien sympa et plus attractif pour mon utilisation qu'un phaser (à la basse c'est pas bô), un filtre ou un delay. Ceci dit le Bend down à portée de pied, c'est assez marrant.
C'est vrai que c'est cher mais de souvenir, les sampleurs Boss n'ont jamais été donnés. Les nippons ne faisant vraiment pas dans le social ! A ce prix c'est loin d'être à la portée de tous, il faut bien le dire.
Mais si la qualité est la même que le RC-20 (qui ne m'a jamais fait défaut, la finition n'ayant même pas bougé), on pourra en déduire que c'est de l'excellente fabrication.
J'utilise une vieille RC-20 depuis plus de 6 ans. J'avais aussi une Jamman que j'ai vite revendu.
Perso, rien à carrer du midi, c'est un sampleur Live (et pas un pédalier maitre...), je m'en sers comme tel pour prendre à la volée mes lignes de groove.
Je lol donc avec vous pour le principe et la bonne ambiance même si je ne trouve pas ça risible.
Les 180 minutes d'enregistrement, je ne m'en fout pas du tout. Il m'arrive souvent de garder les samples et de me servir du bouzin comme d'un bloc note musical. Sur mon vieux modèle, les 11 plages et les dizaines de minutes mises à dispo faisaient un peu court. Par contre je suis tout à fait d'accord avec l'argument de bpm.school au sujet de la fonction ERASE qui demande une pression laborieuse et accaparante de 3 secondes... Apparemment on peut ajouter un double Foot-switch supplémentaire, la solution se trouve peu-être ici.
Pas de titres aux boucles c'est vrai, juste un numéro... Comme à l'époque quoi ! (Ah le petit calepin, le petit pense-bête froissé glissé sous la pédale... C'était le bon temps !)
Par contre la fonction reverse semble avoir disparu, c'est dommage car elle permettait un effet de boucle bien sympa et plus attractif pour mon utilisation qu'un phaser (à la basse c'est pas bô), un filtre ou un delay. Ceci dit le Bend down à portée de pied, c'est assez marrant.
C'est vrai que c'est cher mais de souvenir, les sampleurs Boss n'ont jamais été donnés. Les nippons ne faisant vraiment pas dans le social ! A ce prix c'est loin d'être à la portée de tous, il faut bien le dire.
Mais si la qualité est la même que le RC-20 (qui ne m'a jamais fait défaut, la finition n'ayant même pas bougé), on pourra en déduire que c'est de l'excellente fabrication.
Shaven Shakrah
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/05/2011 à 13:01:36
Salut,
Boss a mis à dispo une application gratuite pour iphone / ipod qui permet de memoriser les parametres des pedales. Ceci vous permettra peut-etre de memoriser un numero et de faire le descriptif ou un memo vocale ?
https://itunes.apple.com/us/app/boss-pedal-sketch/id387333691?mt=8
Ciao, René
Boss a mis à dispo une application gratuite pour iphone / ipod qui permet de memoriser les parametres des pedales. Ceci vous permettra peut-etre de memoriser un numero et de faire le descriptif ou un memo vocale ?
https://itunes.apple.com/us/app/boss-pedal-sketch/id387333691?mt=8
Ciao, René
[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 13:48:44 ]
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 26/05/2011 à 15:53:47
Citation de David LO PAT :
Perso, rien à carrer du midi, c'est un sampleur Live (et pas un pédalier maitre... ), je m'en sers comme tel pour prendre à la volée mes lignes de groove.
j'espère m'en servir également comme tel… mais avec une boite à rythme/sampler sur scène… je ne sais pas si t'as déjà essayé de jouer live des boucles de guitares sur une drum machine sans synchro… à moins d'être free et expérimental en diable, ça ne fonctionne pas…
donc, oui, on est en droit de demander à Boss de se bouger le cul pour un looper Midi…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/05/2011 à 10:11:10
Citation :
ne reste plus qu'à un fabricant de nous en proposer un qui fonctionne nickel en midi et qui ne coûte pas un bras (et qu'il sache qu'on s'en contrefout d'avoir 180 minutes de samples disponibles…)…
Il y a le 2880 de EHX pour ça : du bonheur ce looper midi !
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 27/05/2011 à 16:34:13
Citation :
j'espère m'en servir également comme tel… mais avec une boite à rythme/sampler sur scène… je ne sais pas si t'as déjà essayé de jouer live des boucles de guitares sur une drum machine sans synchro… à moins d'être free et expérimental en diable, ça ne fonctionne pas…
donc, oui, on est en droit de demander à Boss de se bouger le cul pour un looper Midi…
Perso, je ne joue pas avec des machines (sauf une ou deux expériences) mais avec des batteurs, l'un comme l'autre demande de maitriser une pratique confirmée de l'outil. Et oui, ne sample pas en Live qui veut...
Le plus important à mes yeux étant de quantifier le plus précisément possible lors de l'enregistrement (en gros savoir compter dans le temps et sur le fil) et surtout faire des boucles pas trop longues pour éviter les décalages dus au phénomène de récurrences déterministes... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_chaos)
Pour le reste, tant que la boucle est courte, il est toujours facile de rattraper les petits décalages à la volée. Plus elle est longue, plus on prend de risques.
Vous avez bien-sûr tous les droits quant à vos inspirations matérielles, on est en “démocratie” !
Je disais juste que l'outil était pour moi utilisable dans un cadre hors MIDI, je comprend tout à fait qu'on ai d'autres besoins que les miens.
Il faut un bon temps de pratique pour maitriser l'outil, perso, ça m'a pris quelques mois avant de sampler sans foutre le bordel dans les morceaux concernés (déjà quand une piste de guitare est décalée c'est pas top, alors imagine une ligne de basse !).
Il existe des systèmes qui se déclenchent à l'émission du signal (c'est le cas de la RC-20 pour l'enregistrement) c'est peu-être une piste pour toi....
Perso, je vais quand même la tester, j'ai comme une petite envie de changer de matos... J'avais faillit craquer pour la RC50 à l'époque de mon ancien groupe (mais le format est un peu trop balaise pour mon rack), là c'est assez tentant...
Bon WE à tout le monde !
zonche
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/05/2011 à 10:47:45
petite erreur ce n'est pas la RC3 qui possède une entrée XLR avec alim.fantome mais la RC30.
Aramizic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 02/11/2016 à 13:15:43
Une question pratique de noob :
Est-ce qu'on peut enregistrer plusieurs boucles sur la même piste (pour la RC-30)
Pour se faire un accompagnement complet en les superposant, Ou alors on a que 2 boucles, une par piste ?
Est-ce qu'on peut enregistrer plusieurs boucles sur la même piste (pour la RC-30)
Pour se faire un accompagnement complet en les superposant, Ou alors on a que 2 boucles, une par piste ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 13:17:22 ]
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/11/2016 à 13:20:26
Tu peux faire autant de boucles que tu veux en superposant les enregistrements ou "passes" .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte