Sujet de la discussionPosté le 25/07/2011 à 11:42:26Sortie stéréo du looper mais entré mono de l'ampli.
Bonjour,
J'ai un petit problème. Je vais essayer d'être clair même si c'est pas facile:
Je joue de la guitare acoustique, chante et boucle tout ça avec le RC30, puis je sort sur un ampli guitare acoustique. (Ibanez troubadour TA35). Ensuite, le tout part vers la sono via la sortie ligne de l'ampli.
Mon problème est que j'aimerai utiliser des samples stéréos sur le looper, mais que l'ampli guitare n'a qu'une entrée mono. Quelle solution adopter si je ne veux pas me passer de l'ampli (dans ce cas là il faudrait rentrer directement dans la sono et que je me passe de la reverb de l'ampli).
J'ai bien pensé à placer le looper après l'ampli (sur la sortie ligne de l'ampli), puis sortie en stéréo du looper vers la sono... mais n'est ce pas un peu bizarre comme chaine?
Merci pour votre attention.
Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.
On est d'accord. C'est juste que là, c'est pour utilisation acoustique (et le TR35 ne dispose pas de boucle d'effet). Moi aussi je mets le looper dans la boucle dans 99% des cas, et en toute fin de chaîne. Mais la sortie line out, c'est encore autre chose, et - désolé, je me répète - souvent pas très jojo à cause des simu de hp intégrées rarement fameuses : le line out est rarement un vrai direct out / send...
x
Hors sujet :
Tu as surligné "on peut"... Plates excuses si je t'ai paru abrupt, ce n'était pas mon intention.