Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1109
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Pré-enregistrer une ligne guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pré-enregistrer une ligne guitare
Bonjour je suis guitariste dans un groupe rock indie electro, composé d'un batteur, d'un bassiste chanteur et de moi-même, seul guitariste. Je voudrais savoir si cette pédale me permettrait d'enregistrer (à la maison ou en répet) et de sauvegarder définitivement une ligne de guitare à un tempo que je décide (le batteur de mon groupe joue au clic), disons sur quatre ou huit mesures, que je puisse balancer en live, je pense sur la table de mixage (mono ou stereo) pour ne pas encombrer mon ampli, en appuyant simplement sur la pédale. Le but espéré est soit de simuler une seconde guitare, ou à terme de balancer des petits samples effectués à la guitare. Est ce qu'il me faut une pédale ou balancer ça avec un ordi ou un ipad?
Merci d'avance
2
Up !
3
Personne ? :|
4
Salut !

Vu que tu peux connecter le rc 30 à un ordi par usb, tu peux faire ce que tu veux. Tu repères d'abord une mémoire vide sur le rc30 (par exemble la 22).

Tu branches sur le pc, tu ouvre le fichier RC30 et là tu trouve ton dossier "22"; Dedans tu dois avoir 2 fichiers (1 par piste). Tu glisses-copie/colle dans un des fichiers ta piste (je crois qu'il faut que ce soit en .wav mais à tester avec .mp3). Apres, tu rebranches ton matos, tu vas sur ton sample 22 et comme par magie, tu peux entendre ton fichier sur la piste. Et même, tu peux relooper soit dessus, soit sur la seconde piste.

Fais cette technique avec l'aide d'un séquenceur pc pour être sûr que ton extrait sera bien calé.

Voilà voilà, j'espere t'avoir aidé.
5
Je suis aussi très intéressé par le sujet.
Est ce que le transfert de l'ordi à la carte SD ou la machine se fait aisément ?
Je dis ça par ce que je viens d'acheter un Jamman stéréo et que le logiciel de transfert et extrêmement capricieux, ça fait une semaine que je l'ai et il marche quand il veut.

Merci de me répondre, je vais peut être passer au RC 30 du coup.....
6
Un peu tard pour répondre, mais avec le RC30 il n'ya auxune interface. Il est détecté comme un lecteur flash, donc tu copies/colles ce que tu veux dedans directement dans le fichier.