Sujet de la discussionPosté le 17/05/2015 à 11:04:34Un looper pour de la chanson ?
Salut à tous.
Est ce que vous pensez que chanter un tour de chant avec un looper peut être crédible et efficace ?
Je suis ACI et je joue du ukulélé, de la basse (U-basse et contrebasse). Je me demande si ça pourrait le faire d’enregistrer à la basse les différentes parties de mon morceau (couplet/refrain...) sur une batterie (par ex) incluse dans une loop ; puis de changer d'instrument et de chanter en jouant du Uke ?
Je pense aussi enrichir certaines parties avec des choeurs, ou divers arrangements pré-enregistrés.
vous pensez que ça pourrait le faire ?
merci d'avance pour vos réponses
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/05/2015 à 10:06:57
Citation de Sympho-Man :
Salut à tous.
vous pensez que ça pourrait le faire ?
Mieux qu'une bande son (ce que je fais actuellement)?
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 10:09:35 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/05/2015 à 15:48:44
ça peut tout à fait le faire.
Soit tu fais tout avec le même jack et le même micro. (et faut prévoir de pouvoir changer d'instrument sur le jack, donc pédale)
Soit t'as un micro pour les samples et un micro pour le chant "lead" et pariel, un jack pour la basse samplé, et un jack pour le ukulélé.
Après, est-ce crédible ?
la chanteuse Anaïs a fait toute une tournée (le cheap show) comme ça. Et c'était un spectacle hyper bien, même pour quelqu'un qui ne connait pas les chansons et n'est pas fan à la base.
Donc si c'est manié comme un vrai instrument, le public accroche et kiffe. et Perso, je trouve ça bien plus intéressant de faire les accompagnements en live, de les créer couche par couche devant le public, plutôt que de faire du karaoké sur une bande son.