Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1107
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC 30 Looper Boss et Footswitch FS-6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC 30 Looper Boss et Footswitch FS-6
Hi everybody ! :8)

J'ai besoin d'un looper qui fonctionne bien. Le RC 30 correspond un peu plus que la Jamman à ce dont j'ai besoin. Simplement, le RC pro fonctionne avec des piles et je peux avoir à jouer en pleine nature... je fais des contes pour enfants et adultes : www.destination-enchantee.fr ;)

En fait, j'ai deux questions :

- sur le RC 30, la seule option pour changer les pistes est d'avoir un footswitch. J'ai pris le FS-6 qui semble bien puisqu'il a deux pédales. Par contre, j'ai l'impression que je ne peux que changer de pistes par le haut, c'est à dire, sans redescendre. Ai je la possibilité de faire des choses comme effacer mon enregistrement, passer de la piste 2 à la piste 1 puis à la piste 3 par exemple ? A t'il différentes fonctions utiles que je n'aurai pas compris ? Les questions de polarité ou de momentary/ latch, ne me semblent vraiment pas utiles pour mon utilisation.
- Aussi je n'ai pas compris en quoi il est utile d'avoir deux pistes d'enregistrement possibles alors que l'overdub aurait suffit, non ?

Il est vrai qu'avec la Jamman, je parviens à faire des enregistrements de qualité avec un micro pour la flûte et un jack pour la guitare... :)

A plus,

Obeiron.
2
Bon, pas trop de réponse...

En fait le problème est cette double pédale de switch, la fs6. Elle semble conçue spécialement pour la boss rc 30.

Simplement,sur la fs6 il y a 3 branchements qui se raccordent à la rc30 : pour la pédale a, pour la pédale b et pour les deux pédales. Ces pédales vont permettre de basculer d'une piste à l'autre sur le rc30.

Le fait est que je n'arrive qu'à aller sur des pistes supérieures. Pour l'instant, je trouve cela casse-gueule. Je met le jack dans le a/b. Puis quand j'appuie environ deux secondes, je passe d'une track à l'autre. (le rc 30 à deux track d'enregistrement). SI j'appuie sur la pédale 2,5 secondes, je passe à une piste au-dessus.

Le 1er problème est que j'aimerai pouvoir descendre entre les pistes. Le second problème est que j'aimerai avoir une manière fiable de passer d'une track à l'autre sans passer par la seconde piste ( sinon je dois rappuyer deux fois : une pour changer de track, l'autre pour enfin changer de pistes) Et cela, sans me planter d'une demi-seconde.

Si vous avez des astuces...

3
Salut, si ça peut t'aider, cette vidéo résume les différentes possibilités avec les différentes pédales...

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com