Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2016 à 21:57:47RC 30 Looper Boss et Footswitch FS-6
Hi everybody !
J'ai besoin d'un looper qui fonctionne bien. Le RC 30 correspond un peu plus que la Jamman à ce dont j'ai besoin. Simplement, le RC pro fonctionne avec des piles et je peux avoir à jouer en pleine nature... je fais des contes pour enfants et adultes : www.destination-enchantee.fr
En fait, j'ai deux questions :
- sur le RC 30, la seule option pour changer les pistes est d'avoir un footswitch. J'ai pris le FS-6 qui semble bien puisqu'il a deux pédales. Par contre, j'ai l'impression que je ne peux que changer de pistes par le haut, c'est à dire, sans redescendre. Ai je la possibilité de faire des choses comme effacer mon enregistrement, passer de la piste 2 à la piste 1 puis à la piste 3 par exemple ? A t'il différentes fonctions utiles que je n'aurai pas compris ? Les questions de polarité ou de momentary/ latch, ne me semblent vraiment pas utiles pour mon utilisation.
- Aussi je n'ai pas compris en quoi il est utile d'avoir deux pistes d'enregistrement possibles alors que l'overdub aurait suffit, non ?
Il est vrai qu'avec la Jamman, je parviens à faire des enregistrements de qualité avec un micro pour la flûte et un jack pour la guitare...
A plus,
Obeiron.
obeiron
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 30/08/2016 à 10:02:14
Bon, pas trop de réponse...
En fait le problème est cette double pédale de switch, la fs6. Elle semble conçue spécialement pour la boss rc 30.
Simplement,sur la fs6 il y a 3 branchements qui se raccordent à la rc30 : pour la pédale a, pour la pédale b et pour les deux pédales. Ces pédales vont permettre de basculer d'une piste à l'autre sur le rc30.
Le fait est que je n'arrive qu'à aller sur des pistes supérieures. Pour l'instant, je trouve cela casse-gueule. Je met le jack dans le a/b. Puis quand j'appuie environ deux secondes, je passe d'une track à l'autre. (le rc 30 à deux track d'enregistrement). SI j'appuie sur la pédale 2,5 secondes, je passe à une piste au-dessus.
Le 1er problème est que j'aimerai pouvoir descendre entre les pistes. Le second problème est que j'aimerai avoir une manière fiable de passer d'une track à l'autre sans passer par la seconde piste ( sinon je dois rappuyer deux fois : une pour changer de track, l'autre pour enfin changer de pistes) Et cela, sans me planter d'une demi-seconde.
Si vous avez des astuces...
0
neodzio
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/08/2016 à 06:55:49
Salut, si ça peut t'aider, cette vidéo résume les différentes possibilités avec les différentes pédales...