Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Aide ampli

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
1 Aide ampli
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'un conseil, j'ai une guitare lag équipée d'un micro fishman pro blk, que je branche à une boss RC-30, puis à un ampli Artec PMD3, mais le rendu n'est vraiment pas terrible...
Quel ampli me conseilleriez-vous pour avoir un bon son avec mon équipement ?

Merci d'avance ! :clin:
Afficher le premier post
11
Guitare directement dans le PMD3, oui le son me plaît, quoi que ça grésille quand tu commences à mettre le volume proche du max et ça créer un bruit de fond pas agréable du tout, après c'est sûrement que cet ampli n'est pas assez puissant a mon gout peu être.
Quand je joue avec le RC-30, j'ai un grésillement qui accompagné les boucles, et le son est comme étouffé. J'ai l'impression qu'il y a aussi un déséquilibre entre les grave et les aigus, on entend beaucoup plus les graves
12
Merci pour tes réponses.
Le PMD3 doit faire 20W, ce qui est un peu faible pour jouer en groupe, mais qui devrait suffire à la maison. Effectivement, il faut éviter de le pousser trop fort.

Ce que tu racontes ressemble à un signal trop fort pour le RC-30, comme si tu faisait saturer la pédale de looper.

Tu branches ta guitare dans quelle entrée du RC-30 ? (normalement INST IN L/MONO)
Pour avoir le volume de la boucle au même niveau que ton son de guitare, tu mets le fader à quel niveau (vers le bas, au milieu, vers le haut) ?
Si tu baisses le volume de la guitare (sur le préampli de ta guitare), le son des boucles est-il meilleur ?
Aucun effet n'est activé ? (diodes rouges dans "loop fx")
Le son de la boite à rythmes est-il "normal" ? (pas de grésillement ou de déséquilibre graves/aigus)

Essaie peut-être aussi en changeant l'entrée pour la guitare (INST IN R), pour voir si ça change quelque chose...
13
Oui je la branche dans l'entrée INST IN L/MONO, si je la branche dans INST IN R le looper ne s'allume pas.

Je met le Fader vers le haut mais le son des boucles sembles toujours être plus faible que celui de la guitare.

Ma guitare n'a pas de préampli

Aucun effet n'est activé et le son de le boîte à rythme semble normal même poussé au max.

14
Merci pour tes réponses, je commence à y voir un peu plus clair. (pas facile de faire du diagnostic à distance)

Citation de Coralie :
Je met le Fader vers le haut mais le son des boucles sembles toujours être plus faible que celui de la guitare.

Ma guitare n'a pas de préampli


Contrairement à ce que je pensais au début, le niveau de sortie de ta guitare, peut-être un peu faible, ne semble pas être le plus gros souci ici.

Le facteur principal, c'est que c'est une guitare acoustique : quand tu en joues tu entends le son direct de la guitare mélangé à celui reproduit par l'ampli. Quand le RC-30 joue une boucle, ce n'est que le son de l'ampli, sans le son direct de la guitare. Ceci explique sans doute pourquoi tu constates cette différence de niveau et de "clarté" du son.

Pour améliorer ça, tu dois enregistrer une boucle puis la lancer et régler le PMD-3 pour obtenir le meilleur son possible avec cette boucle. (moins de graves, davantage d'aigus, sans doute) Ensuite, en jouant "par dessus" ça devrait être un peu mieux.

Ceci dit, tout ça n'explique pas le "grésillement" dont tu parles aussi. Peut-être peux-tu poster ici un enregistrement de ce bruit ?

Tu n'as pas aussi un ou une ami(e) guitariste qui pourrait tester ta pédale et te dire si son comportement lui semble "normal" ? Ca permettrait d'éliminer un éventuel disfonctionnement du RC-30. Si tu as un micro, tu peux aussi essayer d'enregistrer une boucle à la voix pour voir si le son te paraît "normal".