Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1056
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Affectation rythme

• 24 réponses
  • 16 participants
  • 13 038 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Affectation rythme

Bonsoir,

Avis au utilisateurs svp. Est il possible d'affecter le démarrage/stop de la "batterie" au pied. Si je l'active, au moment d'enregistrer un boucle elle fonctionne, mais dès que j'arrete la boucle, la batterie stoppe automatiquement. J'aimerai pouvoir controler ceci de manière indépendante (la faire tourner sans jouer, et surtout sans me baisser). Est ce possible ? Je n'ai rien vu sur le manuel à ce sujet.

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
:lol:Hello tout l monde, j ai le looper depuis noel et, ayant travailler sur rc 50, ca ma paru bizzare de ne pas pouvoir assigner une pedale au start stop de la section rythmique... comme quoi un ingenieur n est pas forcement musicien:!:
ce qui est possible avec le rc 50:?: bref ma facon de faire c est d etre en multi, loop synchro off, tempo on, de laisser la piste 1 tourner avec un rythme sur un korg kaossilator ou wavedrum fait en direct, et sur la 2 et 3 je joue couplet, refrain. le ptit truc c est de definir les stop de chaque piste, c a dire les piste en stop loop end sur la 2 et 3 permette avec une pression de gerer les transitions couplet refrain ou avec une deuxieme pression de stoper direct, faut juste anticiper.
ce qui est chaud c est d etre nikel dans l tempo quand on boucle.
Pour ma part je joue de la basse, guitare avec acces synthe, percu electro wave drum mini, kaossilator (nikel pour , les trucs bizare), line 6 m5, looper rc 300, rc 2, jamman stereo, routeur morley 3 en 1. Le son passe nikel sur table, sur ampli c pas top mais pas fait pour...:D:
EUH ptite question? quelqun a des infos sur des doubles manches guitare et basse:???::???:
peace and love :D:vive le rock
12
Salut, je ne sais pas si depuis tu as trouvé une soluce... Pour ma part voilà ce que je suis arrivé à faire : déjà il est effectivement impossible de piloter le démarrage de la boite à rythme "seule" sans te baisser. Mais tu peux bien sûr, comme tu le sais déjà, la démarrer en même temps que ton enregistrement au pied c'est déjà ça( au cas où voilà comment je fais : avant de commencer mon record je choisis le rythmle, lance le rythme et appuie sur "write". Du coup la piste est prête avec le rythme prêt à partir dès que tu vas lancer ton enregistrement au pied...)

Mon truc ensuite pour gérer un peu la boite à rythme au pied c'est :
-de rajouter une pédale boss FS-5L branchée sur le CTL 1.2/exp2
-ensuite appuie sur memory edit/avance avec la fleche jusqu'à Assign3
-"switch" on
-un coup sur la flèche "target" fait défiler avec la molette "memory value" et tu vas jusqu'à RHY encore molette "memory value" et tu vas sur Level
-ensuite un coup sur la flèche tu tombes sur "Assign3TargetMin" que tu règle sur 0
-un coup sur la flèche tu tombes sur "Assign3TargetMax" que tu règle sur le 200
-exit...

Du coup quand tu joueras ta phrase complète ou juste une track avec le rythme, en enclenchant la pédale FS-5L le rythme s’arrêtera (en fait il passe à volume 0). Un nouveau coup sur la pédale et il repart (attention il ne redémarre pas forcément au début puisque c'est simplement le volume qui revient...)
En espérant que ces explications soient à peu près claires...
13
hello roud78 merci pour le tips pour le start stop mais depuis j ai jouer avec mon systeme sur une grosse sono avec un ingé son... et la boite a rythme de la rc 300 est relativement pourri...:| et ingerable.
Attention c est pas une injure parce que sur le reste c est largement convenable (a part les effets), bref je me suis mis a bosser vraiment avec le wavedrum mini et un kaossilator de chez korg pour ce qui est de mes rythmiques et du coup j utilise une piste pour.
Peace and love :lol:vive le rock:lol:
14
bonjour à tous..

j'ai vu que ce topic avait un rapport avec ma question donc je n'en n'est pas ouvert un nouveau..

donc ma question est la suivante: est-t-il possible d'affecté un rythme différent sur chaque piste sans changer de tempo bien sur, ça j'ai déjà vu que c'est pas possible..j'ai beau regardé sur le manuel je bug je trouve pas?..en fait c'est histoire de ne pas resté sur la même boucle rythmique durant tout un morceaux faire varier les rythmes d'une piste à l'autre.. et si possible comment faire?

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 20:17:09 ]

15
Bonjour Farfadet, pour faire simple "y a pas moyen"
En gros tu peut essayer d assigner une pédale externe ou celle dédié au FX mais c est du "bricolage" parce que tu ne pourra pas définir quel motif rythmique, ce sera au défilement du menu comme tu peut le faire manuellement.
Pour moi la soluce a été de faire mes drums avec une autre machine, un Korg Kaossilator et un Wavedrum puis de les rentrer sur une piste.
Pour etre honnete et sans dénigrer la RC300 les ingés ROL/BOSS on encore des améliorations à apporter, le midi, la qualité des effets est plus que discutable ainsi que la section rythmique un peut meilleur mais bon pour du live sur une grosse sono c est pas possible.
Voila voila @+
16
Salut, j'arrive un peu tard, mais je viens de me lancer avec la bête...

1. L'astuce "Roud78" du volume pour couper le rythme est parfaite. Pourquoi gâcher une piste pour ça?!!

2. Il me semble bien qu'on peut changer de motif rythmique en cours de morceau avec la pédale EXP1. D'ailleurs, je viens de le faire...

3. De même, on peut changer le tempo en cours de lecture. D'ailleurs je viens de le faire aussi...

Si ça vous intéresse encore je vous l'écrirai...

À plus ... peut-être...
17

salut mec tu peut nous expquer ta thecnique 

merci d avance

18
:D: Salut a toi Fabzz , peux-tu développer ? :???:

Ci vis pacem parabellum

19
Salut à tous!
Je déterre ce topic parcque j'ai trouvé un truck par hasard qui pourrait vous servir, pour éviter des stratagèmes compliqués pour démarrer la boite à rhytme au pied...

En fait, quand on appuie 3 fois de suite sur n'importe quelle pédale STOP, la boite se lance automatiquement. (attention cela redéfini aussi le tempo global). Par contre pour l'arrêter c'est une autre affaire...

Voilà si jamais ça peut servir à quelqu'un, sur ce bonne journée !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 10:54:34 ]

20
Bonjour à tous,
J'ai encore écrit à BOSS au Japon aujourd'hui tellement je deviens fou avec cette histoire de ne pas pouvoir démarrer le RHYTHM avec une pédale... alors qu'on pouvait le faire sur le RC-50...

Néanmoins j'ai trouvé une manière de faire sans devoir se baisser (mais c'est un peu usine à gaz comme solution).

Pour mémoire, on peut démarrer le RHYTHM seul, mais uniquement avec le TAP TEMPO, ce qui signifie que le rythme va démarrer au tempo joué sur le moment (même si je suis batteur, bah le RC-300 se comporte tout de même un peu bizarrement à ce niveau...).
Pour cela, 2 solutions :
1) Assigner un footswitch externe à la fonction TAP TEMPO et le RHYTHM démarrera après 2 tap du pied
2) Taper 3 fois de suite sur n'importe quelle pédale STOP (Merci @NathanZaro pour le tip!).

Maintenant, pour démarrer le RHYTHM à un tempo prédéfinit, voici ce qu'il faut faire :
1) Mettre volume du RHYTHM de la MEMOIRE DE PHRASE sur 0
2) Assigner l'EXP-PEDAL intégrée sur TEMPO, avec comme valeur minimum et maximum : le tempo désiré (disons 130bpm)
3) Assigner un footswitch externe à la fonction TAP TEMPO (ou alors on utilise une pédale STOP)
4) Assigner un second footswitch externe à la fonction RHYTHM LEVEL, avec comme valeur minimum et maximum : le volume désiré (disons 100)

En live, la procédure sera :
- deux tap sur le footswitch TAP TEMPO (ou 3 sur une pédale STOP) : le rythme va démarrer, mais avec un volume de zéro (et pas du tout au bon tempo, mais ça on s'en fout)
- on bouge un peu la pédale d'expression, ce qui aura pour effet de mettre le rythme au tempo désiré (130bpm)
- quand on le souhaite (éventuellement en checkant la LED rouge qui clignote sur le temp 1), on tape sur le second footswitch, ce qui aura comme effet de rétablir le volume désiré (100) et donc de rendre audible le rythme...

Ca marche très bien, mais p*** que c'est compliqué !!!

Have fun !!