Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1003
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet synchroniser le boss rc 300 avec une boite à rythme type Alesis sr 18 est il possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchroniser le boss rc 300 avec une boite à rythme type Alesis sr 18 est il possible?
Bonjour souhaitant acheter le pédalier boss rc 300, je recherche des infos sur la synchronisation entre celui ci et une boite à rythme. J'ai eu beau appeler une dizaine de magasins, aucun n'a réussi à me renseigner. si quelqu'un a tester merci de faire partager.
Amis musiciens à vos clavier
musicalement
mathieu
2

Euh, ben si tu leur a posé ta "question" de cette manière, c't'un peu normal. ;)

Tu veux savoir quoi au juste? Passque là, tu pose pas vraiment de question... noidea.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
La question est la suivante peut on synchroniser le rc 300 à l'alesis sr 18 pour que l'horloge des deux machines soit caler ensemble ? je travaille déjà avec un rc3 mais les boucles décalent part rapport à la boite à rythme au bout d'un moment. Je veux savoir si c'est réalisable en live et rapidement avant d'acheter la bête.
4

Ok, ben c'est tout simple. Tu les connecte ensemble via MIDI, et tu défini les bons paramètres pour que l'un soit le maitre, et l'autre l'esclave.

Perso, j'utilise plutôt mon RC-50 (oui, pas le 300, mais ça fonctionne pareil) comme maitre parce que la synchro Roland est souvent foireuse. A vérifier sur le RC-300.

Perso, j'ai abandonné l'idée de la synchro avec un séquenceur linéaire car ils finissent toujours par se décaler à un moment ou un autre. Je me sers donc de la synchro uniquement pour caler des effets et des séquenceurs de type pattern.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
salut merci du conseil.Est-il possible de mettre le rc 300 en esclave,l'as tu déjà fait?