Sujet de la discussionPosté le 02/09/2012 à 16:00:08synchroniser le boss rc 300 avec une boite à rythme type Alesis sr 18 est il possible?
Bonjour souhaitant acheter le pédalier boss rc 300, je recherche des infos sur la synchronisation entre celui ci et une boite à rythme. J'ai eu beau appeler une dizaine de magasins, aucun n'a réussi à me renseigner. si quelqu'un a tester merci de faire partager.
Amis musiciens à vos clavier
musicalement
mathieu
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/09/2012 à 16:19:03
Euh, ben si tu leur a posé ta "question" de cette manière, c't'un peu normal. ;)
Tu veux savoir quoi au juste? Passque là, tu pose pas vraiment de question...
La question est la suivante peut on synchroniser le rc 300 à l'alesis sr 18 pour que l'horloge des deux machines soit caler ensemble ? je travaille déjà avec un rc3 mais les boucles décalent part rapport à la boite à rythme au bout d'un moment. Je veux savoir si c'est réalisable en live et rapidement avant d'acheter la bête.
Ok, ben c'est tout simple. Tu les connecte ensemble via MIDI, et tu défini les bons paramètres pour que l'un soit le maitre, et l'autre l'esclave.
Perso, j'utilise plutôt mon RC-50 (oui, pas le 300, mais ça fonctionne pareil) comme maitre parce que la synchro Roland est souvent foireuse. A vérifier sur le RC-300.
Perso, j'ai abandonné l'idée de la synchro avec un séquenceur linéaire car ils finissent toujours par se décaler à un moment ou un autre. Je me sers donc de la synchro uniquement pour caler des effets et des séquenceurs de type pattern.