Synchro midi rc 300 Master / rc 50 Slave
- 22 réponses
- 6 participants
- 6 418 vues
- 7 followers
abacaliban
Heureux utilisateur du RC 300 je ne lui trouve que peut de défaut, mais que sont ils ENORME, j hallucine sur la section d effetpourri de chez pourri (test avec un ingé son, sur scène avec du bon matos).
Pour le reste il y a assé de post sur le forum MAIS j ai un souci pour connecter 2 RC ensemble. Normalement les problèmes liées au timestretch ou a l horloge interne son moins important, ce que j ai testé et ça marche, par contre comment faire pour assigner les play/stop de chaque piste??? Je m explique, en démarrant la piste 1 du RC300 je ne veut pas d action sur le RC50 puis en envoyant la piste 2 du RC300 je veut démarrer la piste 1 du RC50. C est juste un exemple de config, on peut le tourner dans n importe quel sens.....
J ai bien sur la notice (en anglais) mais ce n est pas clair, apparament y a pas moyen, c est presque tout ou rien (patch change on ou off...)
Si c est le cas comment les ingés de chez rolboss (merci SpawnX) on conçu le truc,Ce n est pas possible de passer a coté parce que pour un pédalier de scène c est la misère, on est 2 en live a s enregistrer puis a overduber, etre synchro en pressant au meme moment les pédalesc est pas sérieux.
Bref HELP HELP HELP HELP PLEASE
Faire un tour sur fret time cool Dominik
willowhisper56
J'ai eu la Yamaha 01v et je préfère garder le max d'analogique. Ça doit être un bon casse tête ta config ! Pas trop de filet de rattrapage, pas de undo sur le 45000, faut etre carré et concentré. Perso c'est de l'impro pour l'instant donc risques de plantage, undo bienvenu.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 10:02:08 ]
noiZe
Citation de marcl17 :
il y a en plus plein de fonctions supplémentaires accessibles en midi, en plus de ce que fait la machine normalement, comme les mute des pistes ou les solos, le tout accessible via un seul switch sur un pédalier midi, du bonheur... ou par exemple l'accès à nimporte laquelle des 100 loop (pas piste, loop) directement, comme sur une MPC avec les pads... ce que je fais avec cette machine, je ne pourrais pas le faire avec une autre!...
Je ne suis pas sur de te suivre, ce que tu appelle une loop, c'est les 4 pistes? Donc tu charges un "bloc" de 4 pistes? ou bien tu es en train de dire que je peux prendre la track de basse n°5 avec la track de guitare du n°6 pour remixer en live? Ou avoir des pistes de longueurs différentes parce que je pensais que c'étais justement un des inconvénients de l' EHX: pas moyen d'avoir des pistes de longueurs différentes et donc obligé de taper du pied en 4/4 pendant deux mesures alors qu'1/4 de mesure bouclé, çà le fait bien
marclr17
Citation :
Oui je ferais comme tu dis pour le switch des sous groupe.
c'est cohérent
en même temps, difficile de faire autrement, sinon c'est les AUX, mais les potars sont plus difficiles à atteindre en live, ou les bus, mais je ne pense pas que cette table ait beaucoup de possibilités avec les bus, c'est plutôt les numériques qui permettent ce type de tripatouillage
Citation :
C'est bien le bloc connectique qui est modulable sur 3 positions.
ça c'est vraiment top ! y compris vers le dessous ??? tu peux donc avoir la filasse qui part : soit au dessus, soi vers l'arrière, soit en dessous ???
(super table!)
Citation :
J'ai eu la Yamaha 01v et je préfère garder le max d'analogique.
ah bon ? pourquoi ?
elle est quand même vraiment pas mal cette 01v, non ?...
Citation :
Ça doit être un bon casse tête ta config ! Pas trop de filet de rattrapage, pas de undo sur le 45000, faut etre carré et concentré.
c'est TOUT A FAIT CA...
(par contre, en cas de pain à la gratte, il y a des solutions, comme par exemple les PUNCH IN OUT, et puis comme on a plein de pistes, on empile rarement plusieurs prises sur la même piste, donc le risque est limité, sachant de plus qu'on peut utiliser la piste stéréo comme une piste comme les autres aussi, ça couvre pas mal de besoins)
par contre méga puissant : tout en auto, juste la gratte et le chant à assurer, le reste s'autodémerde
et encore, je te parle pas du reste de l'automation : les effets gratte, le passage à une simu de basse, la synchro de TOUT y compris la rythmique et les sample, les synthés, les effets voix etc...
(l'étape d'après sera la projection d'image et la vidéo, mais c'est une autre histoire...)
Je ne suis pas sur de te suivre, ce que tu appelle une loop, c'est les 4 pistes?
oui, chez EHX une loop c'est 4 pistes mono panables en live + 1 stéréo
donc on peut passer de la loop 03 à la 86 juste avec un clic sur un footswitch programmable, et ça c'est top en live
(tu cliques quand tu veux dans la boucle et quand il a fini la 03, il passe tout seul à la suivante etc...)
par contre c'est un bloc à chaque fois, on ne peut pas panacher les pistes de différentes loop
chaque loop peut avoir une durée différente
chaque piste de la même loop a la même durée
Citation :
pas moyen d'avoir des pistes de longueurs différentes et donc obligé de taper du pied en 4/4 pendant deux mesures alors qu'1/4 de mesure bouclé, çà le fait bien
oui, ça c'est une fonction qui s'appelle MULTIPLY, quelques loopers font ça et c'est bien pratique dans certains cas
les EHX ne le font pas
moi, je trouve quand même que c'est un poil répétitif parfois dans les live de loop, si la boucle d'origine est vraiment trop courte, mais bon, c'est pratique
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:47:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte