Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet définition du mode d'enregistrement free auto ou définir le nombre de mesure

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion définition du mode d'enregistrement free auto ou définir le nombre de mesure
question 1

peut-ton définir le nombre de mesure et enregistrer sans avoir pour support un beat quelconque ?

question 2

Est ce que la fonction auto dans la définition est la même que la free, sauf que cette mesure auto sert à calibrer toute les autres pistes sur le modèle qu'elle crée, ou quelque chose m'a t-il échappé ?

merci

Angelo
2
simplement la fonction auto sert à démarrer ta première boucle dès qu'un son est émis... en free c'est toi qui déclenche l'enregistrement

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
je crois qu'on ne se comprends pas

tu me parles de l'effet auto rec, ça j'ai saisis,

mais dans le calibrage des mesures il y a une fonction auto

quand tu va dans la pistes sur le paramètres concernant les mesures tu as trois possibilités

auto
free
définir les mesures

en fait je n'ai pas saisi la différence entre free et auto ( pas auto rec, ça c'est un autre chapître

merci de ta participation


qui fait que toutes les pistes s'alignent sur la durée de cette dernière

je pense que nous ne parlons pas de la m^me chose
Angelo
4
ah ok... effectivement je n'y étais pas... icon_facepalm.gif
c'est une fonction que je n'utilise pas... je ne peux pas t'aider... désolé (il n'y a rien dans la notice la-dessus !?)

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

5
en fait ce qui me déplait c'est qu'en définissant le nombre de mesures tu es bien obligé d'écouter un beat témoin pour enregistrer dans la mesure en étant à tempo


le mode free est sympa, mais si tu as le malheur de ne pas faire durer la deuxième piste sur la m^me durée que la première, à un moment la première s'arrête, les pistes sont indépendantes

j'imagine, j'essayerais ce soir que la fonction auto, combine et la liberté et la durée identique pour les pistes, j'essayerais ce soir

je n'ai pas encore utilisé sur scène mais ce sera bientôt choses faite

merci de ta participation, après essai je viendrai en coller deux mots si ça t'intéresse

bonne journée
Angelo
6
bien sûr ça m'intéresse même si pour l'instant je n'utilise pas cette fonction... ça peut être le cas à l'avenir... :bravo:

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

7
donc je reviens vers toi

pour te dire que la seule différence entre auto et free, c'est que la première piste enregistrée en auto sert de calibrage pour les 2 autres pistes qui suivent ( également réglées sur auto si mes souvenirs sont bons ).

avec free, c'est auto sur la première piste, ensuite un nombre de mesures est définies au regard de ton jeu directement par la machine, et après il y a tout intérêt à définir les deux pistes restantes sur le m^me nombre de mesures, car là ce n'est pas automatique, et il faut une très bonne mémoire pour se rappeler de quand ça part et où on en est. dommage qu'il n'y est pas un décompte des mesures qui passe, car là ça simplifierait tout.

j'imagine que toi tu te sert exclusivement des choses avec mesures définies à l'avance ? donc forcément avec un beat quelconque (métronome ou pattern batterie ?) qui s'entend forcément ?

je ne sais pas si je suis clair ?

le truc c'est qu'avec le free ou l'auto on a pas intérêt à se gourrer et c'est roue libre, intérêt à appuyer sur la pédale au bon moment
Angelo
8
oui tout a fait clair, et j'ai aussi regardé de mon côté...

en ce qui me concerne, j'utilise la machine en réglage auto du coup, après enregistrement de la première boucle (qui définie mon nombre de mesures), la seconde boucle tourne même si je n'ai pas arrêté l'enregistrement, et ainsi de suite...

en free effectivement il faut être hyper précis pour que les boucles soient syncro même avec un nombre de mesures différents

pour ce qui est de la BAR, je ne l'entend pas puisque tu peux la désactiver via le bouton on/off dédié du coup elle ne sert qu'à définir le tempo mais reste muette...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

9
Auto

Et tu ne rencontre pas de problème pour être hyper précis dans l'appui de la pédale. Car en auto ou en free il faut être très précis.
On parle bien de l'auto et du free du réglage de pistes.
Dommage quand c'est muet qu'on ne voit pas défiler le nombre de mesures une fois la première boucle enregistrée ?
En fait a part l'alignement ou pas des 2 pistes suivantes il n'y a entre l'auto et le free aucune différence.
Bon je premier qui fait de découvertes préviens l'autre.
Bonne journée

en fait tu me parles encore de l'auto rec dans ce que tu m'énonce et on ne se comprends pas on parle de deux choses différente

moi dans l'exemple dont je te parle j'ai l'impression qu'il faut quand m^me que j'appuie sur la pédale pour lance l'enregistrement ...

dommage qu'il ne fasse pas des petiotes formations pour ce genre d'appareil un petit truc collectif, qui ferait bosser des gens et nous ferait gagner du temps.
Angelo
10
non on parle bien de la même chose... la définition automatique du nombre de mesures... et oui il faut bien appuyer sur la pédale pour lancer l'enregistrement... :-D

oui si je découvre quelque chose je te tiens au jus... :bravo:

+1 pour la formation sur les points particuliers de la machine...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)