Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1001
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet micro et RC300

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro et RC300
salut je tourne avec la bête depuis quelques mois en concert mais j'ai quand même du mal avec la drum qui ne peut être assigné à une piste réellement ... le seul bouton pour couper la drum c'est le petit On/off de la drum et il est tres petit à visé avec le bout du pied en live mais bon je fais avec ...

mon soucis par contre c'est le micro je ne trouve pas comment couper le micro pendant des overdubs... du coup le son ambiant est repris :/ une idée svp ?

tout cas bête de machine !
2
40 vues aucunes réponses ? c'est la grosse déprime en France ?
3
Salut! A peu près sûre que c'est impossible. Pour ma part c'est avec la guitare que ça me pose problème.
Si tu maîtrise déjà la technique des doigts de pied, tu peux essayer de baisser le potard du volume d'entrée micro avec.
4
sérieux ? arf étrange ça ... peut etre prendre un micro avec interrupteur à main alors. Pourtant sur des video Boss contest je vois des loop propre sans retour.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 23:47:08 ]

5

Citation :

 

j'ai quand même du mal avec la drum qui ne peut être assigné à une piste réellement ... le seul bouton pour couper la drum c'est le petit On/off de la drum et il est tres petit à visé avec le bout du pied en live mais bon je fais avec ...

 

 Avec les pédales optionnelles du style FS-5, FS-6, etc., tu peux assigner le ON/OFF du guide rythmique à l'un des switch de ces pédales et donc, déclencher ou stopper ce dernier à volonté.

J'abuse de cette fonction en cours avec mon RC-50...

Citation :

mon soucis par contre c'est le micro je ne trouve pas comment couper le micro pendant des overdubs... du coup le son ambiant est repris :/ une idée svp ?

 Tu vas pas aimer ma réponse.

En interne, il n'existe aucune solution.

En externe, tu en as deux:

La moins chère consiste à s'équiper d'autant de pédales 3rd Hand que nécessaire. Ce n'est cependant pas la solution idéale car si elle permet de couper radicalement le niveau de l'entrée à laquelle tu la relie, elle reste plus délicate à utiliser quand il s'agit de revenir à un niveau précis. Par ailleurs, elle est assez encombrante. Donc, avec un seul exemplaire, ça va, mais avec 2 ou plus...

La solution idéale est en revanche la plus chère. Il s'agit d'utiliser un mixer/router pilotable via MIDI. La référence du genre, c'est le Switchblade GL que j'utilisais moi m^m jusqu'à il y a encore quelques mois. C'est réellement la solution parfaite pour gérer plusieurs sources sonores et une loopstation qui traine ce défaut de routing internes.

Les captures d'écran du logiciel d'édition de cette machine diabolique devraient suffire à t'aider à comprendre en quoi elle est parfaite pour ça: http://www.soundsculpture.com/products/switchblade.htm

En clair, chaque preset du Switchblade GL peut être configuré pour permettre d'envoyer n'importe quel signal vers n'importe quelle machine. Tu peux donc aisément passer d'un preset qui envoie le micro sur ton RC, à un autre qui permet au micro de contourner le RC pour passer directement en sono. C'est absolument génial.

Il est également possible de n'utiliser qu'un seul preset, mais de piloter les niveaux des différents patchs virtuels à l'aide d'une pédale d'expression.

Reste qu'à 1980€ le bout de métal, c'est pas franchement à la portée de toutes les bourses, d'autant qu'à ce budget, il convient d'ajouter le prix d'un pédalier MIDI digne de ce nom.

Si tu es malgré tout intéressé par le concept mais pas par le budget, tu peux alors surveiller le futur concurrent du GL qui devrait sortir d'ici quelques semaines/mois: Le LR-A16 de chez FAMC (anciennement Liquid Foot)

Ce modèle s'annonce comme le digne successeur du GL, mais pour l'instant, ses ventes restent ponctuelle car le fabricant est encore en phase de développement. En revanche, son prix sera plus attractif que le GL. Bon, 1399USD tout de m^m. Mais l'autre avantage, c'est que le A16 sera de dernière génération (le GL devrait bientôt fêter ses 10 ans d’existence avec peu d'évolutions depuis ces 4 ou 5 dernières années) et a donc encore tout loisir d'évoluer en fonction des demandes des utilisateurs sachant que Jeff, le boss de FAMC est très réactif sur ce plan.

 

Bref, tu sais quoi faire. Après, en matière de mixer/router pilotables en temps réel, je ne connais pas la totalité du marché et il est fort possible que des marques telles que LOOOPER ou autres proposent des solutions tout aussi adaptées. Mais côté tarifs...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
salut merci pour ta reponse oui j'avais vu les router et le prix qui va avec ... en fait je pense acheter un micro chant avec interrupteur qu'en penses tu ?
7
Salut, d'après le manuel tu as une fonction qui fait ça. C'est page 23 INPUT MIC SWITCH j'ai testé mais la description est claire. Après il te faut l'assigner mais un vieux footswitch branché sur le CTL1/2 et le tour est joué.
8
merci j'ai trouvé depuis effectivement avec la FS5 tout devient plus facile :D
par contre pas trouvé comment assigner la RYTH ON/OFF au switch mais je vais regarder ça demain.

Bonne fête;)