Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1046
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Surpris par la RC 300... Pb de branchement???

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surpris par la RC 300... Pb de branchement???
Bonjour,

Je viens d'acquérir une RC 300 et un ampli hughes and kettner tubemeister combo 18W(avec une boucle d'effet), merci le poker.
Et là je branche la bête dans la boucle d'effet de la bête à lampe. Je fais ma loop en clair sur le canal 1, et je passe sur le canal 2 avec les gain poussés à fond (un son du feu de dieu soit dit en passant! :bravo:).
Problème! Ma boucle clair prend les gains (et le volume mais ca je peux m'en arranger) du canal 2!! :???:
Je pensais que la boucle d'effet empêchait justement cela...

Donc mes questions sont:

1) Est-ce normal?

2) Mauvais branchement? => guitare dans l'input ampli, le send pédale dans le in de la boucle de l'ampli, et le send de la boucle dans le in de la pédale.

3) Que faire pour remédier à la chose??

2
Bizarre en effet, c'est comme si la boucle du HK était avant le pré-amp et non pas entre le pré-amp et la partie amplification.
Les potards de tones (égalisation du HK) affecte aussi ta boucle ?
3
J'ai fait plus de test ce week-end: lorsque je lance un enregistrement de la pédale, le son n'est pas influencé par les potards de l'ampli, ni volume, ni gain, ni réglage basse/médium/aigu; mais le fait de basculer du canal 1 au canal 2 change tout de même le son, le rend plus fort, plus grave et lui donne un léger gain, même avec tout les potards à 0.

Bizarre non? J'en déduit donc un défaut de l'ampli???
4
T'es sur que ce n'est pas simplement ta boucle dont le volume serait plus fort que ce que tu as joué à l’origine ?
5
Non non, car quand je laisse tourner la boucle et switch d'un canal à l'autre je vois bien la différence de son.
J'ai fait le tour des avis sur le net et il y a un autre internaute qui avait évoqué le problème rapidement. Ça doit être un petit défaut de l'ampli que je ne peux pas expliqué.

Mais plus j'avance dans l'utilisation de la pédale et plus j'arrive à faire avec même si c'est un peu dommage pour du matos de ce prix.

Merci pour tes réponses en tous cas.

Une bien belle bête qu'est cette RC 300!!!