Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Syncro du click entre Ordi et RC300

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncro du click entre Ordi et RC300
Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de lire ce sujet.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine du son, et vraiment inculte en ce qui concerne le midi.

Je voudrais synchroniser le tempo du click entre mon ordi et ma RC300.
A la base, j'utilise Cubase/Reason pour gérer mes samples, mes synthés midi, bruitages... mais je suis prêt à utiliser d'autres soft si je suis certain qu'ils sont compatibles avec ma RC300 en ce qui concerne la syncro des clics.

D'ailleurs, en cherchant dans tous les sens, je me suis posé cette question : Quel est celui qui envoi son click à l'autre ? Cubase/Reason envoi son click à la RC300 ? Ou bien la RC300 envoi son click à Cubase/Reason ?

J'ai pu lire ici et là qu'il y a des soucis avec le cablage midi de la rc300... J'ai pu lire quelques avis défavorables sur cette question.

Bref... Merci pour votre aide !!!
2