Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Inputs /Outputs

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inputs /Outputs
Bonjour,

j'ai des petites questions concernant le routing du RC300, disons sur ses limites.
J'ai parcouru un peu les topics, mais j'aimerais avoir une réponse claire sur ce qu'on peut faire avec.

Il y a 4 entrées et 4 sorties analogiques (oublions la sortie casque)
Les 2 entrées instruments (L/R) peuvent-elles être indépendantes, ou sont-elles forcément liées sur une Track ?

Peut-on router comme on veut chaque Track vers une des 4 sorties ? Il y a un Pan pour la Main Output, y en a-t-il un pour la sortie Sub ?

Par exemple, peut-on faire:
Instrument L => Track 1 => Main L
Instrument R => Track 2 => Main R
Mic => Track 3 => Sub L
Aux => Track ? => Sub R

Sachant qu'il n'y a que 3 Tracks sur le pédalier, cette configuration nécessiterait des changements de programmes sur-lesquels seraient mémorisées les assignations d'entrées/sorties. Mais cela permettrait d'avoir 4 sources branchées.



2
Salut,

Alors pour faire simple : tu peux router chacune des 3 pistes comme tu veux (exemple : piste 1 en sub L, piste 2 en main L/R et piste 3 en sub R).
Chaque mémoire programme peut avoir un routing de sortie différent mais par contre tu ne peux pas router les entrées.. En gros les pistes enregistrent ce qui rentre dans le RC300.
Il y a possibilité d'assigner un switch pour couper l'entrée mic, mais c'est tout.
Pour faire du routing en entrée, il faut l'envisager en amont du RC300.
3
Merci !

Que veux-tu dire par l'impossibilité de router les entrées ?
Que, par exemple, l'entrée micro se trouve forcément sur la Track 1 ?
4
non, ce que je veux dire c'est que chaque piste enregistre ce qu'il y a dans toutes les entrées.
par exemple (dans le cas d'un micro et d'une guitare qui sont branchés), quand on enregistre sur une piste, on enregistre l'entrée mic et l'entrée guitare en même temps.
On ne peut pas faire un routing d'entrée guitare vers la piste 3 et micro vers la piste 1.
C'est un défaut qui ce règle facilement avec des A/B box ou des splitter