Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/997
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC
Sujet de la discussion Changement de phrase mémoire (ou Memory Shift) sans coupure de la phrase en cours de lecture
Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu qu'à son lancement, le RC-30 souffrait du même mal que le RC-300. En effet il était impossible de changer de phrase ou de mémoire sans couper la lecture de la phrase en cours. Cependant, une mise à jour du firmware a permis de corriger ce "petit" problème sur le RC-30. J'ai donc 2 questions :

- Confirmez-vous que, sur le RC-30, il est possible de lire une mémoire, puis en pleine lecture d'en sélectionner une autre (parmi les 99 existantes), sans qu'il n'y ait de coupure ? (et petit bonus : Et lors de ce changement, que la lecture de la nouvelle mémoire sélectionnée s'enchaîne bien après la fin de la mémoire précédemment sélectionnée ?)

- Savez-vous s'il en va de même sur le RC-300 ? Y a-t-il eu une mise à jour du firmware qui fait en sorte que l'on peut enchaîner la lecture de phrases mémoires différentes sans coupure ?

Merci beaucoup pour vos réponses car je viens de renvoyer une Jamman Stéréo (un défaut dessus + très embêté par les switchs qui font un gros "clic" qui s'entend dans le micro et donc dans les boucles) et je dois me décider sur son remplacement par une RC-30 ou une RC-300.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : jielbi

la seule question a se poser (surtout si tu es guitariste) c'est : est ce que j'ai besoin de synchro midi...car sinon aucun probleme pour "louper" a la volée...sinon...vaut mieux comme le dit marclr 17 preparer tes patterns (genre 4 ou 8 mesures)en revanche ......gros defaut de l'ehx (il en faut bien un) : pas de fonction "undo"....ce qui en fait plus un looper de salon que de scene (enfin pour les guitaristes..)

 mais non, pas besoin de undo, on est des vrais ici...  mrgreen

12

Citation :

le "undo" manquant ne pardonne pas d'erreur sur l'EHX 45000.

en fait, tout dépend comment tu l'utilises : moi je suis beaucoup en mode "PUNCH-IN" et je conseille ce mode, c'est à dire que si tu te plantes sur une track, tu la refais en effaçant celle du dessous, automatiquement, dès que tu rejoues le passage suivant par dessus

je mets rarement plus d'un instru en même temps sur chaque piste (track), vu que j'en ai 4 mono + 1 stéréo pour chaque loop : quand j'enregistre un nouvel instru, je passe sur la track d'à côté, de la même loop - chaque track d'une même loop joue en même temps et synchro, évidemment
ce qui fait donc simultanément 4 grattes + la boite à rythme (en synchro midi) + une sequence de claviers stéréo sur la piste MIXDOWN + le chant en live + ce que je joue dessus en live, ça commence à suffire en nombre de pistes simultanées, après c'est le bordel...icon_lol.gif
4 + 2 pistes c'est bien, plus aurait été presque trop
c'est pratique car les volumes (et pan) sont réglables comme sur une table de mix (et en midi aussi, c'est ce que je fais) pour chacun des instrus du coup
j'empile sur la même track quand je suis vraiment sûr de moi pour le riff que je mets dessus, un truc facile que je suis sûr de ne pas louper, et dont je suis sûr de la correspondance entre les volumes du truc du dessus et du truc du dessous
 et comme on a pas mal de pistes (track), ça laisse de la marge (avec 3 pistes je ne pourrais pas)
un autre avantage de ce système c'est que si tu souhaites "muter" un enregistrement du dessous, tu peux, alors que si tu as mis un autre enregistrement dessus, tu ne peux pas, et perso je joue beaucoup, vraiment beaucoup avec les mute : je fais disparaitre certaines parties, puis elles reviennent... avec une autre machine, ce serait difficile, voir impossible
le 45000 est organisé un peu comme les vieux 4 pistes de notre enfance, en fait, ils étaient pas con dans le temps les ingé, ça marchait bien leur système...

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 10:19:37 ]

13

et est-ce qu'on peut copier facilement une loop vers une autre? exemple j'enregistre mes 4 tracks, je fait un copie et je remplace une des parties (track) pour faire une variation?