Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/997
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet panne rc 300 boss

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion panne rc 300 boss
bonsoir,
je possède depuis quelques années le looper boss rc 300. problème sur la piste track 3 le volume s'affiche tout seul et défile sans arrêt. impossible de changer de banque même en le débranchant. j'ai passé de la bombe conducteur contact, malheureusement cela n'a rien changer.

merci à vous si vous pouvez m'aider.
Pitou.
2
En debranchant quoi ? Tu veux dire en le redémarrant ?
Je viens de réparer une groovebox dont les potards (rotatifs, pas linéaires comme ton volume) deconnaient (valeurs yoyoesques). Après démontage j'ai resserré les pattes après bombage nettoyant potards : nickel.
Je ne sais pas si tu peux agir de cette façon sur ton potard linéaire mais il y a un espoir ! Perso pour le rc 300 à ta place démontage, analyse du potard si tu peux resserrer un truc après l'avoir ouvert et avoir envoyé un coup de bombe au coeur du potard...
Sinon, renseignements pour une pièce de rechange et ça devrait aller.
Pire des cas : tu remplaces par un potard similaire ou une resistance fixe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
bonjour, et merci pour ton intervention.
oui en le redémarrant et aussi en le débranchant, le problème n'est pas physique je n'ai pas besoin de toucher le curseur ou la molette il réagit spontanément.
en fait il faudrait que je n'utilise plus la piste 3 ( track ) car ça déclenche la panne ça le fait réagir.


encore merci Pitou
4
A mon avis le probleme est physique. Ce serait dommage d'avoir que 2 pistes. Je te l'achète au 2/3 du prix argus :-D
Je plaisante. Essaye donc de bidouiller le potard !
Si c'est pas physique, mise à jour...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
oui j'y est pensé pour la mise à jour sauf qu'il est plein à craquer galère de repasser de l'ordi au pédalier
6
Just do it ;)
Et après si ça change rien : démontage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
ok !


merci Pitou