Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Boucle et blanc au debut!!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boucle et blanc au debut!!!
Bonjour

Voilà j'ai un morceau entier sur la piste 1 avec la basse.

Je veux enregistrer en live une boucle sur la piste 2 (pendant la lecture de la piste1 )et la faire partir des la fin de l enregistrement pour jouer autre chose en même temps.

Or j enregistre et quand j appuie sur le play de la piste2 pour finir ma boucle et la lancer ce n est pas immédiat et du coup pistes 1 et 2 sont décalées. Or quand je fais la même chose pour tester j'enregistré des boucles sur chaque piste ça marche. J'ai donc l impression que le rc ne peut lire une piste longue de 3 minutes et enregistrer et lancer une boucle en même temps car le plus fou c'est que si je ne lance pas ma piste 2 de suite ça fonctionne mais sur mon intro je ne peux pas lancer un rif en plus.

Pour resumer, je ne peux lancer mon riff enregistré n importe quand mais pas à la suite de son enregistrement. J'espère que c est assez clair.

Merci ou vote aide
2
Est ce ta piste de basse est bien calée avec la boite à rythme (tempo, départ, mesures) ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 23:58:56 ]

3
Pas du tout car je me sers pas de la boite a rythme puisque ma piste 1 va etre lu une seule fois car elle contient la chanson entière.
4
Tu connais le tempo au moins ?
Ça marcherait mieux si ta piste 1 était calée à la boite à rythme.

Je te conseille de bien lire la page 16 du manuel.
Faut essayer Loop Sync off et Tempo Sync off...
Si l'enregistrement de la piste 1 est pas régulier, c'est loupé d'avance. ;)

Ça doit pas être le problème des 3mn, tu dois pouvoir mettre des fichiers de 2Go, donc plus de 3h...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
.La piste 1 est enregistrée à 105 et justement j'ai mis tous les temps et sync off.

J'enregistre ma piste 2 calée sur ma piste 1 et normallement quand je veux arrêter l'enregistrement et lancer la lecture immédiatement de cette piste 2, j'appuie sur lecture. Et la lecture n'est pas immédiate, il y a ce fameux décalage.

Par contre si je ne lance pas la lecture immédiatement après l'enregistrement mais plus tard dans la chanson tout est parfaitement calée, on dirait que le pédalier a besoin d'un temps d'écriture sur le disque.

C'est saoulant.
6
Ok je comprends mieux maintenant et effectivement si ton morceau est bien calé, c'est saoulant.

Pourrais tu donner tes réglages sync ?

Tu pourrais essayer avec une petite partie du morceau pour voir si ça fonctionne et voir où ça déconne en rallongeant et en se rapprochant du morceaux entier...

Ps : je reviens sur cette idée de caler le morceau sur la BAR du Rc 300, ça serait un bon repère pour comprendre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 22:41:34 ]

7
Bonjour,

ce sujet m'interresse... EN effet je compte investir dans un RC300 pour , sur la piste 1 mettre ma backtrack en one shot( les drums du morceaux en entier ) et sur la piste 2 et 3 looper seulement une ou 2 mesure en multi ( donc avec la lecture de la piste 1 ), en reglant au préalable le tempo ainsi que le nombre de mesures à boucler.
Vous confirmez que ça va marcher ?

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

8
Oui théoriquement, :-p mais je conseille l'achat d'un Rc 505 qui est vraiment meilleur avec un pedalier midi en plus et la version 2 qui arrive en mai. On peut commencer à s'en servir avec un petit footswitch.

Il fonctionne en slave, les effets sont nettement meilleurs, 5 pistes...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:48:53 ]