Boucle et blanc au debut!!!
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 527 vues
- 3 followers
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2016 à 19:42:23Boucle et blanc au debut!!!
Bonjour
Voilà j'ai un morceau entier sur la piste 1 avec la basse.
Je veux enregistrer en live une boucle sur la piste 2 (pendant la lecture de la piste1 )et la faire partir des la fin de l enregistrement pour jouer autre chose en même temps.
Or j enregistre et quand j appuie sur le play de la piste2 pour finir ma boucle et la lancer ce n est pas immédiat et du coup pistes 1 et 2 sont décalées. Or quand je fais la même chose pour tester j'enregistré des boucles sur chaque piste ça marche. J'ai donc l impression que le rc ne peut lire une piste longue de 3 minutes et enregistrer et lancer une boucle en même temps car le plus fou c'est que si je ne lance pas ma piste 2 de suite ça fonctionne mais sur mon intro je ne peux pas lancer un rif en plus.
Pour resumer, je ne peux lancer mon riff enregistré n importe quand mais pas à la suite de son enregistrement. J'espère que c est assez clair.
Merci ou vote aide
Voilà j'ai un morceau entier sur la piste 1 avec la basse.
Je veux enregistrer en live une boucle sur la piste 2 (pendant la lecture de la piste1 )et la faire partir des la fin de l enregistrement pour jouer autre chose en même temps.
Or j enregistre et quand j appuie sur le play de la piste2 pour finir ma boucle et la lancer ce n est pas immédiat et du coup pistes 1 et 2 sont décalées. Or quand je fais la même chose pour tester j'enregistré des boucles sur chaque piste ça marche. J'ai donc l impression que le rc ne peut lire une piste longue de 3 minutes et enregistrer et lancer une boucle en même temps car le plus fou c'est que si je ne lance pas ma piste 2 de suite ça fonctionne mais sur mon intro je ne peux pas lancer un rif en plus.
Pour resumer, je ne peux lancer mon riff enregistré n importe quand mais pas à la suite de son enregistrement. J'espère que c est assez clair.
Merci ou vote aide
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/04/2016 à 20:01:53
Est ce ta piste de basse est bien calée avec la boite à rythme (tempo, départ, mesures) ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 23:58:56 ]
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/04/2016 à 21:04:33
Pas du tout car je me sers pas de la boite a rythme puisque ma piste 1 va etre lu une seule fois car elle contient la chanson entière.
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/04/2016 à 23:56:25
Tu connais le tempo au moins ?
Ça marcherait mieux si ta piste 1 était calée à la boite à rythme.
Je te conseille de bien lire la page 16 du manuel.
Faut essayer Loop Sync off et Tempo Sync off...
Si l'enregistrement de la piste 1 est pas régulier, c'est loupé d'avance.
Ça doit pas être le problème des 3mn, tu dois pouvoir mettre des fichiers de 2Go, donc plus de 3h...
Ça marcherait mieux si ta piste 1 était calée à la boite à rythme.
Je te conseille de bien lire la page 16 du manuel.
Faut essayer Loop Sync off et Tempo Sync off...
Si l'enregistrement de la piste 1 est pas régulier, c'est loupé d'avance.
Ça doit pas être le problème des 3mn, tu dois pouvoir mettre des fichiers de 2Go, donc plus de 3h...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/04/2016 à 19:31:58
.La piste 1 est enregistrée à 105 et justement j'ai mis tous les temps et sync off.
J'enregistre ma piste 2 calée sur ma piste 1 et normallement quand je veux arrêter l'enregistrement et lancer la lecture immédiatement de cette piste 2, j'appuie sur lecture. Et la lecture n'est pas immédiate, il y a ce fameux décalage.
Par contre si je ne lance pas la lecture immédiatement après l'enregistrement mais plus tard dans la chanson tout est parfaitement calée, on dirait que le pédalier a besoin d'un temps d'écriture sur le disque.
C'est saoulant.
J'enregistre ma piste 2 calée sur ma piste 1 et normallement quand je veux arrêter l'enregistrement et lancer la lecture immédiatement de cette piste 2, j'appuie sur lecture. Et la lecture n'est pas immédiate, il y a ce fameux décalage.
Par contre si je ne lance pas la lecture immédiatement après l'enregistrement mais plus tard dans la chanson tout est parfaitement calée, on dirait que le pédalier a besoin d'un temps d'écriture sur le disque.
C'est saoulant.
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/04/2016 à 22:38:11
Ok je comprends mieux maintenant et effectivement si ton morceau est bien calé, c'est saoulant.
Pourrais tu donner tes réglages sync ?
Tu pourrais essayer avec une petite partie du morceau pour voir si ça fonctionne et voir où ça déconne en rallongeant et en se rapprochant du morceaux entier...
Ps : je reviens sur cette idée de caler le morceau sur la BAR du Rc 300, ça serait un bon repère pour comprendre.
Pourrais tu donner tes réglages sync ?
Tu pourrais essayer avec une petite partie du morceau pour voir si ça fonctionne et voir où ça déconne en rallongeant et en se rapprochant du morceaux entier...
Ps : je reviens sur cette idée de caler le morceau sur la BAR du Rc 300, ça serait un bon repère pour comprendre.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 22:41:34 ]
Inglorious bass star
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/04/2016 à 12:28:30
Bonjour,
ce sujet m'interresse... EN effet je compte investir dans un RC300 pour , sur la piste 1 mettre ma backtrack en one shot( les drums du morceaux en entier ) et sur la piste 2 et 3 looper seulement une ou 2 mesure en multi ( donc avec la lecture de la piste 1 ), en reglant au préalable le tempo ainsi que le nombre de mesures à boucler.
Vous confirmez que ça va marcher ?
ce sujet m'interresse... EN effet je compte investir dans un RC300 pour , sur la piste 1 mettre ma backtrack en one shot( les drums du morceaux en entier ) et sur la piste 2 et 3 looper seulement une ou 2 mesure en multi ( donc avec la lecture de la piste 1 ), en reglant au préalable le tempo ainsi que le nombre de mesures à boucler.
Vous confirmez que ça va marcher ?
http://www.facebook.com/CR4M.SATORI
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/04/2016 à 12:34:48
Oui théoriquement, mais je conseille l'achat d'un Rc 505 qui est vraiment meilleur avec un pedalier midi en plus et la version 2 qui arrive en mai. On peut commencer à s'en servir avec un petit footswitch.
Il fonctionne en slave, les effets sont nettement meilleurs, 5 pistes...
Il fonctionne en slave, les effets sont nettement meilleurs, 5 pistes...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:48:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte