Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet SYNCHRO RC300 et BEAT BUDDY

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 522 vues
  • 15 followers
1 SYNCHRO RC300 et BEAT BUDDY
Bonjour.

j'ai enregistré une piste sur mon LOOPER RC300 qui est parfaitement sychronisé avec mon BEAT BUDDY.
Je souhaiterai qu'en activant la lecture de la piste du LOOPER, le BEAT BUDDY joue SEUL son l'intro.

j'espère etre assez clair .

Merci pour la solution.

2035570.jpg
Afficher le premier post
11
Mouais... Bon ... C'est sans doute ce qu'on appelle "un sujet qui passionne les foules" :)
12
c'est dommage parce que j'en suis au même point que toi... et pas de solution dans ce post.
depuis février tu as dû trouver non ?

keep on fighting !

13
salut,

-----
pour répondre au sujet en cours,
oui, un cable midi standard ET avec l'ajout d'un adaptateur midi dédié au BB sera la solution..
# pour info, LE RC300 est "PROPRIETAIRE" je m'explique sur ce mot.. Roland à fait en sorte de verrouiller l'utilisation à lui seul et seulement au maths de chez ROLAND .. (exemple comme apple et android: apple est verrouillé PROPRIETAIRE et android est déverrouillé: EVOLUTIF)
Le RC300 restera MAITRE, c'est sa destiné..
et je n'ai pas encore trouvé comment le rendre esclave via un logiciel LIVE ou LOGIC via carte son et cable midi ;( donc comme
c'est une usine a gaz, si on arrive déjà a l'exploiter à 50% de ses capacité c'est déjà bien :) je suis preneur d'info et suis aussi en possesion de quelques infos à son sujet.. we can share it with plaissure.
-----
je rencontre un nouveau pb de synchro entre les deux:
explication:
sur ma piste 1 du RC300, je suis a 90bpm.. OK
mon bb est synchro en midi avec la RC300... OK
je lance mon TRACK 1 RC300 SANS jouer de guitare pour faire une session à BLANC
(comme le dis marclr17 = "il te suffit de faire un pattern vide sur le RC300 de la durée de ton intro de la BB")
afin d'avoir une session VIDE (de référence afin d'être toujours carré) afin de pouvoir jouer une intro guitare sans DRUM...
et LA PROBLEME:
la RC300 change de RYTHME est passe de 90 à 155BPM.. la valeur est aléatoire tout dépends du temps que je mets pour appuyer sur le REC TRACK 1... cela me rends fou, je trouve pas la solution.

Avez vous déjà rencontré ce pb.. solution ?

merci d'avance

loïc


14
Citation :
je lance mon TRACK 1 RC300 SANS jouer de guitare pour faire une session à BLANC

Il faut placer un fichier WAV (vide) de la bonne longueur (90 bpm apparemment)

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

15
Salut à tous
Je découvre votre post. J ai une rc 300 et la beatbuddy.
Sheraton j ai peut être une ne solution pour toi: tu mets la rc 300 en maître et la Jb en slave. Tu fais en sorte que la bb n entre pas dans la boucle de la rc 300 . Donc la sortie de la rc 300 entre dans l entrée de la beatbuddy et la sorti de la beatbuddy sur la sono ou l ampli.
Pour faire ton morceau tu peux activer manuellement seul la bb pour son break d entrée puis tu appuis sur une des track pour enregistrer ta piste quand le rythme commence.
16
Salut Loic
Définit le nb de mesure à ton riff de guitare sur une des track de la rc 300 t aura pas trop de différence de temps . Et au préalable enregistre le partern avec un rythme déjà établit à l avance comme ça tu pourra t aider du métronome de la bb ( les lumières qui clignotent en temps)
17
Loic mais surtout n active pas le rythm de la rc 300 juste le tempo
18
Salut les gars. Moi la synchronisation ça me rend fou.il est écrit sur le manuel du RC300 qu'il peut recevoir des messages midi d'un appareil externe.
J'ai un beatbuddy et j'aimerais le synchroniser avec le RC ,donc une fois connecté la sortie out du beatbuddy pour aller dans le in midi du RC ,quel paramètre choisir pour le RC et lequel pour le beatbuddy. Merci pour votre aide.
19
Salut les gars,
malheureusement la RC-300 est tristement connue comme n'étant pas correctement capable d'être slave dans une chaîne midi, la clock ne fonctionne alors pas bien et n'est jamais synchro.
A ce jour, il n'y a pas de solution satisfaisante...
Il faut soit mettre la rc-300 en maitre, soit se tourner vers un autre looper
Headrush looperboard, mais qui a eu un début de production bugué (mieux maintenant mais peu de gens en ont, donc difficile de savoir avec certitude)
l'Aeros (meme compagnie que beatbuddy), plus petite et avec un workflow différent.

Peut-être que la nouvelle RC500 annoncée par Boss permettra de régler ce problème.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

20
Bonjour. J'ai essayé 2 câbles midi pour relier le beatbuddy et le rc300 mais je m'aperçois que les 2 flèches n'apparaissent pas .faut il un câble midi de marque spéciale ou est-ce un autre problème.
Merci de m'aider.