Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet SYNCHRO RC300 et BEAT BUDDY

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 4 521 vues
  • 15 followers
1 SYNCHRO RC300 et BEAT BUDDY
Bonjour.

j'ai enregistré une piste sur mon LOOPER RC300 qui est parfaitement sychronisé avec mon BEAT BUDDY.
Je souhaiterai qu'en activant la lecture de la piste du LOOPER, le BEAT BUDDY joue SEUL son l'intro.

j'espère etre assez clair .

Merci pour la solution.

2035570.jpg
2

il te suffit de faire un pattern vide sur le  RC300 de la durée de ton intro de la BB

3

sinon, je crois qu'il y a une option sur la BB (menu général) qui balance le START uniquement quand l'intro est finie
j'en suis certain en fait

4
Merci pour la réponse.
La première est à mon avis la meilleure solution.
La 2eme solution pourrait être peut-être une bonne solution si le BB pilote le RC300, mais là, c'est l'inverse.
Si tu as une autre solution, je prend.
Je vais fouiner encore, et si j'ai la solution idéale, je la posterais.
Merci en attendant.
5
Bonjour , ce sujet date je pense mais c'est le seul que j'ai trouvé qui correspond ^^ :) alors je voudrais savoir comment avez vous synchronisé la beatbuddy au rc 300 ? avec le cable midi sync de beatbuddy ? car je l'ai acheté et ce même cable est en femelle et les entrée du looper (rc 300) sont femelles aussi auriez vous la réponse ? :) ce serait super bonne fêtes à vous et merci
6

:)

ben oui, il te faut un cable midi entre les deux, no problem, c'est fait pour ça...

7
Hello,
Il faut acheter deux allonges de câble midi Mâle/Mâle (BOSS) et le tour est joué.
En fait le tour reste à jouer ! Car je suis dans le même cas que toi, mais avec un BOSS RC 50.
Après une journée de boulot, de recherches en tous genres, je n'ai pas réussi à synchroniser les deux bestioles ...
Affaire à suivre, bon courage
Keep On Rockin
8
Ok c'est super merci pour les infos j'ai les cables je vais tester ça :) bonne année à tous et merci encore :P:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 16:24:51 ]

9
Bonjour à vous,
je rebondis sur ce post car je galère à synchroniser la beat Buddy en maître et le RC300 en esclave...
je suis sur "midi out" de la Beat buddy
j'arrive donc en "midi in" sur la RC300
dans "system" je me suis mis en "synchro midi"
mais quel que soit le tempo que je mette sur la BB, la RC300 s'en contrefout... je rate une étape??
merci d'avance pour votre aide :)
10
:((:((

personne ne sait?
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment a été de mettre la BOSS RC 300 en maître... mais c'est pas top du tout... la RC300 gérant des tempo genre 83.5 (à virgule !!) alors que le Beat Buddy ne gere que des entiers... et du coup malgré la synchro, ça génere des décalages moches... je ne peux plus utiliser le reglage du tempo au pied ce qui est quand même bien nul car il faut se baisser pour regler le tempo à la mano...
dégouté...

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 16:29:24 ]