Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/997
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet demarage du rythme au pied (batterie embarqué) ASTUCE

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demarage du rythme au pied (batterie embarqué) ASTUCE
Bonjour a tous,

ayant demandé de l'aide a 3 reprise sur des sujet divers sur les forum , j'ai eu a chaque fois des réponses précise et rapide.


je souhaiterais donc vous donné une astuce que j'ai trouvé pour le looper boss rc 300 , qui est extrêmement pratique.

J'ai était comme beaucoup d'entre vous frustré de ne pouvoir démarré le métronome ou batterie embarqué au pied, ce qui est pénible en live par exemple.

j'ai donc fabriqué une pièce de bois que voici en photo :boss-rc-300-loop-station-2658381.jpg

c'est une pièce de bois de 80 mm par 10 mm par 5mm d'épaisseur, avec une autre petite pièce de bois collé ( colle a blanche a bois) a son extrémité. le dessous de cette extrémité a était volontairement poncé pour laissé la place au petit bouton du rythme .

j'ai ensuite mis du scotch double face en dessous , et grâce a la flexibilité du bois , en appuyant dessus , rien ne bouge. boss-rc-300-loop-station-2658385.jpg

Je ne pense pas que se système tiendra longtemps, donc a changé régulièrement ( le double face ). Quand mon boss ne sera plus garanti , je pense que je le fixerez définitivement ( vis , glue ) .

Je vous laisse une démo que j'ai faite pour vous tout a l'heure, qui d'ailleurs est a l'envers , mais ne gène pas a la compréhension , DSL :
.

Je pense qu'un bâton de glace en bois pourrais faire l'affaire. Si vous faite un collage a la colle blanche pour le bois ( c'est fortement conseillé ca ne cassera jamais), utilisé un serre joint , même petit et laissé collé quelque heure.

Je compte me servir de mon astuce pour la première fois en live pour la fête de la musique ce vendredi a bidart ( pays basque , 64 ), je vous direz comment cela c'est passé, avec peut être une petite vidéo.

j'espère que ce post sera utile a quelque personne,

Antho

N'esitez pas a me posé des question , j'esserais d'y répondre rapidement .
2
Alors alors ? (question simple ^^)
3
Pas mal je prend l'idée merci