Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Envoyer des Program Change

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoyer des Program Change
Bonjour,

Je voudrais contrôler un autre appareil MIDI (Kemper) avec le RC300.
Le RC300 envoie bien des Program Change au Kemper quand je change de Mémoire de Phrase.

Cependant je souhaiterais gérer ces PC avec les footswitchs du RC300 (dans une même Mémoire de Phrase).
Par exemple l'appui sur "Rec/Dub/Play" enverrait un PC déterminé sur le Kemper pour changer de son.

Est ce possible ?

Le manuel n'est pas très explicite à ce sujet.

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors on est exactement dans la même recherche, je découvre moi aussi les possibilités des loopers, j'explore les possibilités et constate mes besoins.
Je viens d'acquérir un Roland HPD-20 pour les boucles rythmiques.

Je recherche maintenant un métronome MIDI qui pourrait se synchroniser en MIDI avec le RC-300 pour la précision des loops. Apparemment ça ne court pas les rues, j'ai vu uniquement le Boss DB-90 mais je ne sais pas si le clock du RC-300 est envoyé en permanence. D'après le mode d'emploi oui, mais sur le Kemper par exemple, le clock transmis n'agit pas sur le réglage de mes délais par exemple.

Oui avec plaisir pour échanger.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 17:15:50 ]

12
Sauf erreur de ma part, le gros bémol dans cette histoire est qu'on ne peut pas transmettre de messages MIDI via les footswitches Stop... Excepté pour l'unique "Play/Stop All"
C'est bien dommage car cela limite énormément les possibilités.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 18:25:07 ]

13
Salut Guilletto je suppose que si tu cherches un métronome midi c’est pour avoir ton clic du début de chanson ? Car si c’est le cas il y’a peut-être plus simple a faire avec le RC 300 en balançant au début un simple charley ( ou autre ) juste pour se caler ! En tout cas c’est ce que j’essaye de configurer sur mon looper mon but étant de lancer un clic enregistré deux ou trois loop de guitare et lancer mon beat de drums en dernier car la plupart de mes songs sont constituées sue ce schéma ! En ce moment je fais plusieurs tests pour voir ce qui me convient le mieux au niveau du maître esclave dans ma chaînes midi ... à ce propos je n’ai toujours pas trouvé la solution pour synchroniser un iPad ( midi en esclave pas possible avec un iPad ) !
Voilà ou j’en suis sinon voici deux liens intéressants trouvé,en fouinant ici et là dont un pourrait t’éclairer sur l’envoi des messages midi car il me semble que le musicien sur la première vidéo s’en de cette façon pour dialoguer avec son multieffet ..


http://www.livelooping.org/

Bonne visu