Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/984
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Branchement Loop Rc300 avec Piano et Basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
1 Branchement Loop Rc300 avec Piano et Basse
Bonjour
Tout d'abord je suis novice en branchements veuillez m'excusez si j'utilise des termes faux.

J'essaye de faire marcher mon piano Yamaha psr 340 avec ma pédale loop rc 300 boss. Je branche mon Câble MIDI 5 de mon piano vers mon looper , et une prise jack de mon looper vers mon ampli ( marshall ). Aucun son ne sort de l'ampli, seulement quand je branche directement le piano à l'ampli. Prise OUT du Piano vers prise IN du Looper.

Pourtant quand je fais marcher avec mon micro sur mon looper et mon ampli ça fonctionne. J'essaye également de faire fonctionner ma basse en looper , et ça ne marche pas non plus. ( en prise jack )

Savez vous comment je dois faire pour les faire marcher?

Merci bien
2
Bonjour Léo.

Aucun son ne passe par un câble Midi, seulement des informations Midi. C'est donc normal que ça ne fonctionne pas (le RC-300 est incapable de générer un son à partir d'une information Midi).
Seule la sortie "Phones/Output" de ton piano permet de sortir du son (en plus de ses haut-parleurs internes).

Le looper, lui, n'a "que" quatre entrées par lesquelles faire passer du son :
  • Les entrées instrument (INST, format jack, L/MONO ou R et L), qui seront idéales pour ta basse (en L/mono).
  • L'entrée micro (XLR), idéale pour un micro ou un instrument acoustique. L'alimentation "Phantom" ne sera utilisée que pour un micro statique, ou pour alimenter une boite de direct (ou certains préamplis d'instruments acoustiques).
  • L'entrée AUX (mini jack stéréo), que tu peux utiliser avec la sortie "Phones/Output" de ton piano.


En suivant ces conseils, ça devrait marcher.
3
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je dormirais moins bête ce soir ;)

je vais m'ateler à tout ça